Meurtres à Avignon

Meurtres à Avignon
Description de cette image, également commentée ci-après
Crédit image :
Uldis Osis
licence CC BY 3.0 🛈
Titre original Meurtres à Avignon
Réalisation Stéphane Kappes
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Policier
Durée 90 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Meurtres à Avignon est un téléfilm français réalisé par Stéphane Kappes et diffusé en 2016.

Synopsis

Fiche technique

Distribution

Tournage

Le tournage s'est déroulé en 21 jours[1] au mois de [2],[3]. Le tournage s'est effectué en Avignon et dans ses environs : la chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, les communes de Comps et de Théziers[4], et dans les Alpilles. La ville d'Avignon représente 15 jours de tournage, notamment dans la rue des Teinturiers, à l'Île de la Barthelasse, à la Chambre de commerce et d'industrie et au Palais des papes[1].

La Commission du film Luberon Vaucluse estime que 560 000 euros ont été dépensés en région Provence-Alpes-Côte d'Azur[1].

Commentaire

Audience

Lors de sa diffusion sur France 3, le , le téléfilm a réuni, en France, 4,34 millions de téléspectateurs, se positionnant en deuxième position de la soirée, après The Voice : La Plus Belle Voix, avec une part d'audience de 18,3 %[5].

À noter qu'il a fait un score équivalent (environ 4 millions) lors de sa rediffusion un an plus tard.

Réception critique

Moustique accorde 1 étoile (sur 4) pour un « téléfilm formaté » qui, pour une fois, remplace l'intrigue sentimentale par une histoire familiale, pas davantage originale[6]. Télé Loisirs juge le « duo Catherine Jacob/Laëtitia Milot [...] amusant » et l'enquête « émouvante ». Le magazine attribue 3 étoiles (sur 5) à la fiction[7].

Notes et références

  1. a b et c « Ce que "Meurtres à Avignon" a apporté au Vaucluse », sur Commission du film Luberon Vaucluse, (consulté le )
  2. Isabelle Dhombres, « Laetitia Milot tourne Meurtres à Avignon : les premières infos sur le téléfilm de France 3 », sur Télé Star, (consulté le )
  3. Aurélie Corbin, « Meurtres à Avignon : Laetitia Milot et Catherine Jacob réunies pour France 3 », sur Télé 2 semaines, (consulté le )
  4. Remerciements, à la fin du téléfilm.
  5. Pascal, « Succès d'audience pour Meurtres à Avignon, avec Catherine Jacob et Laëtitia Milot sur France 3 », sur Le Blog TV News, (consulté le )
  6. Anne-Claire Préfol, « Meurtres à Avignon », sur Moustique, (consulté le )
  7. « Meurtres à Avignon », sur Télé-Loisirs.fr (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Ressources relatives à l'audiovisuel :
  • [1]