Mathieu Poggi

Mathieu Poggi
Description de cette image, également commentée ci-après
Crédit image :
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Mathieu Poggi à la Japan Expo 2013.
Nationalité Drapeau de la FranceFrançaise
Profession Acteur
Séries notables Le Visiteur du futur
J'ai jamais su dire non
La Théorie des balls

Mathieu Poggi est un acteur français qui s'est surtout fait connaître en 2009 avec son rôle dans la web-série Le Visiteur du futur puis par J'ai jamais su dire non et ses suites, La Théorie des balls et Le Secret des balls. Il est membre de l'équipe Frenchnerd et exerce, en dehors des tournages, le métier de professeur de judo.

Biographie

Mathieu Poggi est né en 1985. C'est à l'âge de 6 ans (vers 1991) qu'il rencontre Slimane-Baptiste Berhoun et en CE2 (vers 1993) où ils se lient d'amitié[1].

Mathieu Poggi tient quelques rôles dans diverses web-séries de Frenchnerd telles que Scred TV ou dans Le Guichet. Mais c'est surtout dans la web-série à succès Le Visiteur du Futur[2] de François Descraques que Mathieu Poggi se fait connaître. Il joue le rôle de Matteo, un personnage important qui évolue au fil des saisons. En 2021, il retrouve son rôle au tournage du film du Visiteur du Futur.

Mathieu Poggi est aussi connu pour avoir joué dans le cycle des Balls, une web-série composée de trois saisons réalisées par Slimane-Baptiste Berhoun. Il joue un des deux rôles principaux dans la première saison J'ai jamais su dire non[4] avant de devenir le personnage principal dans la suite La Théorie des Balls[5]. Il continue à tenir son rôle de Mitch dans la dernière saison Le Secret des Balls[6].

Filmographie

Longs-métrages

Courts-métrages

Web-séries

Podcast

Clip

  • Wake up de Mix Bizarre
  • Vidéo montrant les rencontres des comédiens [1]

Notes et références

Liens externes

  • Ressources relatives à l'audiovisuel :