Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020

Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020

Développeur
Éditeur
Distributeur
Sega (arcade)
Scénariste
Sega (arcade)

Date de sortie
Nintendo Switch
JAP : 1er novembre 2019
AN : 5 novembre 2019
EUR : 8 novembre 2019

Arcade
2020
Genre
Mode de jeu
Plateforme

Langue

Évaluation
PEGI : 7 ?
Site web

Mario et Sonic aux Jeux olympiques

Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 (Mario & Sonic at the Tokyo 2020 Olympic Games) est un jeu vidéo de sports officiels des Jeux olympiques d'été 2020. Il est développé par Sega, avec l'aide de plusieurs studios tiers, et édité par Sega. Il s'agit du sixième opus de la série Mario et Sonic aux Jeux olympiques. Il est sorti en sur Nintendo Switch. C'est l'un des jeux officiels pour accompagner les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Personnages

La plupart des personnages qui ont déjà été présents dans l'opus précédent sont de retour, seule Toadette étant nouvelle. Il y a un total de 32 personnages jouables dans ce jeu, issus des séries Mario et Sonic. Les 20 personnages « principaux » (depuis l'opus Mario et Sonic aux Jeux olympiques d'hiver) sont jouables dans toutes les épreuves, tandis que certaines disciplines disposent de personnages « invités » exclusifs.

Liste des personnages :

Univers de Mario :

Invités :

Univers de Sonic :

Invités :

Épreuves

Le jeu reproduit plusieurs disciplines olympiques, divisé en trois catégories : les épreuves Tokyo 2020, qui reproduisent le cadre officiel et les sites locaux, les épreuves rêves où il s'agit de disciplines officielles mais réinventés dans un cadre de fantaisie et les épreuves Tokyo 1964, qui font appel au rétrogaming, le gameplay et les graphismes pastichant les jeux sur anciennes consoles (troisième et quatrième génération), les sprites des personnages sont directement repris des premiers jeux Sonic sur Megadrive et de Super Mario Bros. sur NES (et reflétant l'un des programmes des jeux de Tokyo en 2020 prévoyant de faire disputer des éppreuves olympiques sur des sites qui ont déjà servi en 1964).

Épreuves Tokyo 2020

Épreuves rêves

Épreuves Tokyo 1964

Références

Liens externes