Madeleine Besson

Madeleine Besson
Image dans Infobox.
Madeleine Besson en 2020
Biographie
Naissance
(37 ans)
Paris
Nationalité
Activités
Père
Mère
Fratrie
Pierre Besson ()
Katharina Thalbach
Autres informations
Instruments

Madeleine Besson est une actrice, chanteuse, et compositrice connue pour avoir tourné dans le long métrage 18 ans après, suite de Trois hommes et un couffin dans le rôle principal de Marie. Elle sort son premier album solo en France en 2014 Blossom. En 2018 elle sort Journey Home, son deuxième album studio enregistré à Nashville au Tennessee.

Biographie

Madeleine Besson est une actrice, chanteuse et compositrice française qui a grandi aux États-Unis, en France et en Suisse.

Elle a étudié au Centre des musiques Didier Lockwood et à la Bill Evans Academy, à Londres à la London Academy of Dramatic Arts, puis à New York à la New School for Jazz and Contemporary Music et avec The Actors Community.

Carrière

Madeleine Besson fait ses débuts au cinéma à 11 ans dans le film La Belle Verte de Coline Serreau. Elle tourne dans le long métrage 18 ans après, suite de Trois hommes et un couffin, où elle tient le premier rôle de Marie.

Elle compose pour le théâtre et le cinéma des compositions originales et joue dans plusieurs productions au théâtre en France et en Allemagne ainsi que dans des cours métrages comme L'Abîme de Charlotte Erlih. Elle fait la première partie de Cyndi Lauper à l'Olympia de Paris en 2011. En 2014 elle sort son premier album solo Blossom enregistré avec les producteurs Jim Barr (bassiste du groupe Portishead) et David Coulter (collaborations d'Arthur H. et Nick Cave). Au printemps 2015 elle part vivre cinq ans à Nashville aux États-Unis où elle enregistre deux albums studio Journey Home (2018) et In the River (2019) et se produit sur les scènes musicales de Nashville, Atlanta, Knoxville entre autres. Elle est aussi peintre et crée des méditations sur sa chaîne YouTube.

Filmographie

Discographie

Liens externes