Lycée franco-allemand de Strasbourg

Lycée franco-allemand de Strasbourg
70 Boulevard d'Anvers, Strasbourg, France.jpg
Crédit image :
Roland Burckel
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Cadre
Type
Pays
Coordonnées
48° 34′ 55″ N, 7° 46′ 40″ E

Le lycée franco-allemand de Strasbourg est un établissement d'enseignement secondaire public à Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin, en France. Il est le 5e du genre, et le 2e en France[1]. Il complètera l'offre en éducation dans la ville alsacienne, après le lycée international et l'école européenne.

Historique

Sa création est annoncée le [2]. Il ouvrira en .

Localisation

En attendant d'avoir ses propres locaux, le lycée est hébergé dans les murs du Collège Vauban, dans le quartier de l'Esplanade[3].

Fonctionnement et formation

Consacré par le Traité de l'Elysée[1], le lycée délivre le baccalauréat franco-allemand[4], reconnu en France et en Allemagne. Pour l'heure, en 2021, c'est le niveau de la 6e[5] qui inaugure la structure, avec l'élargissement de l'offre année après année, jusqu'à arriver au baccalauréat, en 2027.

Notes et références

  1. a et b Florence Grandon, « Nouveau lycée franco-allemand de Strasbourg : "notre bac sera un peu plus reconnu" », sur france3-regions.francetvinfo.fr, France 3 Grand Est, (consulté le )
  2. « https://twitter.com/acstrasbourg/status/1353664383730282497 », sur Twitter (consulté le )
  3. « Ouverture à Strasbourg d'un lycée franco-allemand, le 2e en France », sur LEFIGARO (consulté le )
  4. Auswärtiges Amt, « Le baccalauréat franco-allemand : un double diplôme », sur allemagneenfrance.diplo.de (consulté le )
  5. « 8e rencontre entre les recteurs d'académie et les ministres de l'Éducation des Länder », sur Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes