Luciana Arrighi

Luciana Arrighi
Naissance
Rio de Janeiro, Brésil
Nationalité Drapeau de l'Italie Italienne
Profession Directrice artistique
Costumière
Films notables Retour à Howards End
Site internet www.lucianaarrighi.com

Luciana Arrighi est une directrice artistique et une costumière italienne née en à Rio de Janeiro (Brésil).

Biographie

Luciana Arrighi est la fille d'un diplomate italien et d'une Australienne. Elle étudie les beaux-arts et commence à travailler pour le théâtre en Australie et en Italie. Elle est sélectionnée par la BBC pour participer à un programme d'apprentissage en tant que designer et travaille ainsi pour plusieurs réalisation télé de Ken Russell[1],[2]

Par la suite, elle passe deux ans à Paris, où elle devient mannequin pour Yves Saint Laurent et apprend beaucoup quant à la création de costumes. À son retour à Londres, elle dessine les costumes pour la production de The Gondoliers  pour la Compagnie D'Oyly Carte . Puis, lorsque Ken Russell passe de la télévision au cinéma, il lui demande de dessiner les décors de Love[1].

Elle partagera ensuite son temps entre l'Europe et l'Australie, entre la création de décors et de costumes pour le théâtre, l'opéra ou le cinéma[1],[2].

Théâtre

Opéra

Théâtre

Filmographie (sélection)

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

Document utilisé pour la rédaction de l’article (en) site personnel de Luciana Arrighi

  1. a b et c (en) « Luciana Arrighi », sur lucianaarrighi.com (consulté le 21 juin 2016).
  2. a et b Silvia Bizio et Claudia Laffranchi, Les Italiens à Hollywood : le cinéma italien aux Academy Awards, Gremese Editore, , 159 p. (ISBN 9788873014959, lire en ligne), pp. 71-72.

Liens externes