Les Jokers

Les Jokers
Titre original Impractical Jokers
Genre Téléréalité
Caméra cachée
Périodicité Hebdomadaire
Réalisation Peter Fowkes
P. J. Morrison
Présentation Brian "Q" Quinn
James "Murr" Murray
Sal Vulcano
Joe Gatto
Narration Drew Patterson
Bill St. James
Erik Falcon
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Nombre de saisons 7
Nombre d’émissions 166 (+24 spéciales)
Production
Lieu de tournage Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Royaume-Uni Londres
Durée 30 minutes
Format d’image 576i (saison 1)
1080i (Depuis la saison 2)
Production exécutive Charlie DeBevoise
Mark Hickman
Brian Quinn
James Murray
Joe Gatto
Sal Vulcano
Pete McPartland
Simmy Kustanowitz
Société de production NorthSouth Productions
Société de distribution Warner Bros. Television
Diffusion
Diffusion TruTV
Comedy Central UK
Lieu de première diffusion États-Unis
Date de première diffusion
Statut en production
Public conseillé Tout public
Site web www.trutv.com/shows/impractical-jokers/index.html

Les Jokers est une émission de télévision américaine de téléréalité et caméra-cachée diffusée aux États-Unis depuis le sur truTV et également sur MTV[1], en France sur MTV France (pendant un temps) et au Royaume-Uni sur Comedy Central UK.

L'émission suit Joseph "Joe" Gatto, James "Murray" Murray, Brian "Q" Quinn, et Salvatore "Sal" Vulcano, les quatre membres de la troupe de comédie The Tenderloins, comme ils se contraignent à faire des farces publiques tout en étant filmé par des caméras cachées.

Elle diffère des autres émissions de farce, comme les stars d'Impractical Jokers ne connaissent pas les détails de la farce jusqu'au moment où ils l'exécutent sur des étrangers.

Il a été annoncé en que l'émission serait "mise à jour des besoins" diffusée sur les chaînes de télévision via Trifecta Entertainment & Media. Il sera compensé dans 85% des marchés américains[2].

Synopsis

Cette émission se concentre sur quatre amis qui adorent se lancer des défis stupides en public.

Règles du jeu

Chaque joueur (comme Joe, Murr, Q et Sal) doivent faire des défis stupides au public. Si un des joueurs réussit leurs défis, il obtient un pouce vert vers le haut. Si un des joueurs n'a pas réussit le défis, il obtient un pouce rouge vers le bas. À la fin de l'émission, celui qui obtient le plus de pouces rouges vers le bas, doit passer un défis le plus fou et honteux des défis.

Distribution

  • Brian "Q" Quinn (né le ) est un humoriste d'improvisation de l'arrondissement de New York City de Staten Island. Il a fréquenté l'école secondaire Monsignor Farrell, où il a participé à de nombreuses activités, notamment au théâtre et au sport[3]. Il a assisté à Brooklyn College et plus tard a rejoint le Fire Department of the City of New York. Il est le troisième animateur du podcast Tell 'Em Steve-Dave! sur SModcast.com.
  • James "Murr" Murray (né le ) est un comédien d'improvisation de l'arrondissement de New York City de Staten Island. Il y a fréquenté l'école secondaire Monsignor Farrell et faisait également partie d'un théâtre communautaire[3]. Il a poursuivi ses études à l'Université de Georgetown où il a obtenu un baccalauréat en anglais[4]. Il continue de travailler chez NorthSouth Productions, où il est vice-président principal du développement[5].
  • Salvatore "Sal" Vulcano (né le ) est un comédien d'improvisation et de stand-up originaire du quartier de Staten Island à New York. Il a fréquenté l'école secondaire Monsignor Farrell, où il a pris part à divers sports tels que le hockey, le basketball et le football. Il a obtenu un diplôme en finances de l'Université de Saint John.
  • Joseph "Joe" Gatto Jr. (né le ) est un humoriste d'improvisation de l'arrondissement de Staten Island à New York, où il a fréquenté l'école secondaire Monsignor Farrell[3]. Il a étudié à l'Université de Long Island Post où il a obtenu un diplôme en comptabilité[6]. Il a fondé la troupe de comédie The Tenderloins en et a travaillé au magasin Giggle de détail pour bébés, jusqu'en . Il est le seul Joker marié et a deux enfants avec sa femme Bessy[7].

Émissions

Saison Émissions Drapeau des États-Unis États-Unis
Début de saison Fin de saison
1 16
2 28
3 31
4 26
5 26
6 26
7 26[8]
8 26 en cours
Spéciale 30 en cours

Audiences

Drapeau des États-Unis Audiences aux États-Unis
Saison Début de saison Fin de saison
Date de diffusion Téléspectateurs Réf. Date de diffusion Téléspectateurs Ref.
1 1 520 000 [9] 1 510 000 [10]
2 1 720 000 [11] 1 000 000 [12]
3 1 370 000 [13] 920 000 [14]
4 1 230 000 [15] 710 000 [16]
5 1 040 000 [17] 1 230 000 [18]
6 970 000 [19] 870 000 [20]
7 890 000 [21] 570 000 -
8 580 000 [22] - - -
Spéciale 1 300 000 [23] - - -

Versions internationales

  • Drapeau du Royaume-Uni Une version anglaise de l'émission a commencé à être diffusée à l'hiver sur BBC Three. Il mettait en vedette les comédiens Paul McCaffrey, Joel Dommett, Marek Larwood et Roisin Conaty[24]. Le court métrage a été filmé et mis en ligne dans le cadre de The Comedy Kitchen en . La première saison comprenait six épisodes, diffusés du au . La deuxième saison comprenait également six épisodes, et a été diffusée du au . Elle a été produit par Yalli Productions[25]. Il a été annulé après la deuxième saison en , principalement en raison de son impopularité. Cependant, plus récemment, Comedy Central et Channel 5 ont obtenu les droits de coproduction d'une troisième saison d'Impractical Jokers UK avec Yalli Productions, avec Late Night Gimp Fight[26].
  • Drapeau des Pays-Bas Une version néerlandaise a été diffusée sur Veronica en , appelée De Fukkers. En , une nouvelle version a été lancée chez RTL 5, baptisée Foute Vrienden, à l'instar de la version flamande[27].
  • Drapeau de la Belgique Drapeau de la Flandre Une version belge (flamande) diffusée sur Q2 à l'automne , intitulée Foute Vrienden. James Murray est apparu dans l'épisode 5 de la première saison[28]. La deuxième saison, qui a débuté en , comprenait 10 épisodes.
  • Drapeau du Brésil Une version brésilienne est actuellement diffusée sur SBT intitulée Amigos da Onça. La première diffusion de la série a été diffusée le [29] et s'est terminée le . James Murray est apparu dans l'épisode 3 de la deuxième saison.
  • Drapeau du Liban Une version libanaise a été diffusée sur Al Jadeed TV à l'automne .
  • Drapeau du Mexique Une version mexicaine diffusée sur TBS Amérique Latine a débuté le sous le titre Impractical Jokers.
  • Drapeau de la Grèce Une version grecque a été diffusée sur Ant1 en sous le titre Wanted.
  • Drapeau du Canada Drapeau du Québec Une version franco-canadienne a été diffusée sur V le sous le titre Les Jokers.
  • Drapeau de la Suède Une version suédoise a été diffusée sur TV6 en sous le titre Radiostyrd.
  • Drapeau de l'Espagne Une version espagnole a été diffusée sur Neox en avec le titre Sinvergüenzas.
  • Drapeau de l'Égypte Une version égyptienne a été diffusée en avec le titre Al Mohayesoun[30].

Diffusions internationales

  • Drapeau du Royaume-Uni Le , lors du tout premier enregistrement en direct de What What You? podcast au Prince Charles Cinema à Londres, Q et Sal a déclaré que, lorsque la BBC a acheté les droits pour créer une version britannique de la série, ils ont également acheté les droits de diffuser la version américaine de l'émission au Royaume-Uni. Cela devait être diffusé après la première saison de l'émission britannique, mais la BBC ne l'a jamais diffusée. Cependant, il a finalement été diffusé le . La version américaine est maintenant diffusée sur Comedy Central UK et Channel 5.
  • Drapeau de l'Irlande L'émission est actuellement diffusé sur RTÉ2 en Irlande.
  • Drapeau de l'Inde Drapeau du Pakistan Drapeau du Bangladesh Drapeau du Sri Lanka Drapeau du Népal Drapeau du Bhoutan Drapeau des Maldives Drapeau de l'Afghanistan Drapeau de l'Iran Drapeau du Tadjikistan L'émission est actuellement diffusée sur Comedy Central India (Inde, Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka, Népal, Bhoutan et Maldives), WB Channel (Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan et Maldives) et WB Channel Pakistan (Pakistan, Bangladesh, Afghanistan, Iran et Tadjikistan).
  • Drapeau du Canada L'émission est actuellement diffusée au Canada sur ACTION, CMT et OLN[31].
  • Drapeau de l'Australie Elle est actuellement diffusé en Australie sur The Comedy Channel.
  • Drapeau de la Nouvelle-Zélande Elle est actuellement diffusé en Nouvelle-Zélande sur Comedy Central Nouvelle Zealand.
  • Drapeau de la France Drapeau de la Belgique L'émission est actuellement diffusée en France et en Belgique sur MTV France sous le titre Les Jokers.
  • Drapeau de l'Italie L'émission est actuellement diffusée en Italie sur DMAX sous le titre Cattivissimi amici.
  • Drapeau du Mexique L'émission est actuellement diffusée au Mexique sur les sociétés de câblodistribution qui portent la chaîne Tru TV avec le titre original.
  • Drapeau de l'Espagne L'émission est actuellement diffusée en Espagne sur Neox et Comedy Central Espagne sous le titre Agárralos como Puedas.
  • Drapeau du Brésil L'émission est actuellement diffusée au Brésil sur TBS sous le titre Tirando a Maior Onda.
  • Drapeau de la Bulgarie L'émission est actuellement diffusée en Bulgarie sur BTV sous le titre Шегаджии[32].
  • Drapeau de l'Allemagne L'émission est actuellement diffusée en Allemagne sur ProSieben Maxx[33].
  • Drapeau de la Pologne L'émission originale est actuellement diffusée en Pologne sur T.TV.
  • Drapeau de la Russie L'émission originale est actuellement diffusée en Russie sur MTV Russie sous le titre Нереальные подставы[34].
  • Drapeau du Portugal L'émission a été diffusée sur VI et Sic Radical avec le titre original.
  • Drapeau de la Malaisie En Malaisie, l'émission est diffusé sur Warner TV.
  • Drapeau des Pays-Bas L'émission originale est actuellement diffusée aux Pays-Bas sur RTL 5.
  • Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam L'émission est diffusée sur Warner TV au Viêt Nam.

Références

  1. http://www.mtv.fr/emissions/les-jokers/jd3uh7
  2. (en-US) Denise Petski, « TruTV’s ‘Impractical Jokers’ Cleared In 85% Of U.S. », Deadline,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2018)
  3. a b et c (en-US) « 'Impractical Jokers' star Brian Quinn: April Fools' Day is amateur hour », syracuse.com,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2018)
  4. (en) Joanne Fox, « Impractical Jokers present behind-the-scenes look at comedy », Sioux City Journal,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2018)
  5. (en-US) « Team | North South », sur www.northsouth.tv (consulté le 19 juillet 2018)
  6. (en-US) « Post Homecoming 2015 - Registration Closed - Long Island University », sur community.liu.edu (consulté le 19 juillet 2018)
  7. « Newsday | Long Island's & NYC's News Source | Newsday », sur projects.newsday.com (consulté le 19 juillet 2018)
  8. (en-US) Denise Petski, « TruTV Renews ‘Impractical Jokers’, ‘Carbonaro Effect’, Orders 5 New Series & More », Deadline,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2018)
  9. (en) « Thursday Cable Ratings: Jaguars/Falcons Top Night + ‘Burn Notice’ Season Finale, ‘It’s Always Sunny,’ ‘The League,’ ‘Beyond Scared Straight’ & More », sur TV By The Numbers, (consulté le 19 juillet 2018)
  10. (en) « Thursday Cable Ratings:NBA Playoffs Win Night, 'Swamp People', 'Impractical Jokers', 'Pauly D Project', 'Eagleheart', 'Don't Be Tardy For The Wedding' & More », sur TV By The Numbers, (consulté le 19 juillet 2018)
  11. (en) « Thursday Cable Ratings: 'Video Music Awards' Win Night, DNC Coverage, 'Project Runway', 'Sullivan & Son', 'Pawn Stars', 'House Hunters' & More », sur TV By The Numbers, (consulté le 19 juillet 2018)
  12. (en) « Weekly Ratings Notes for Adult Swim, Cartoon Network, TBS, TNT & TruTV: ‘Eagleheart’, ‘Major Crimes’, ‘South Beach Tow’ & More », sur TV By The Numbers, (consulté le 19 juillet 2018)
  13. (en) « Thursday Cable Ratings: Sugar Bowl Wins Night + ‘Pawn Stars’, ‘Ground Floor’, ‘Mob Wives’ & More », sur TV By The Numbers, (consulté le 19 juillet 2018)
  14. « Thursday Cable Ratings: ‘Thursday Night Football’ Wins Night, NBA Basketball, ‘Pawn Stars’, ‘Project Runway All Stars’ & More - Ratings | TVbytheNumbers.Zap2it.com », (consulté le 19 juillet 2018)
  15. (en) Steve Baron, « Thursday Cable Ratings: 'Thursday Night Smackdown' Tops Night + 'Archer', 'Impractical Jokers' NBA Basketball & More », sur TV By The Numbers, (consulté le 19 juillet 2018)
  16. (en-US) « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 100 Thursday Cable Originals & Network Update: 10.22.2015 | Showbuzz Daily », sur www.showbuzzdaily.com (consulté le 19 juillet 2018)
  17. (en-US) « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Thursday Cable Originals & Network Finals: 2.11.2016 | Showbuzz Daily », sur www.showbuzzdaily.com (consulté le 19 juillet 2018)
  18. (en-US) « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Thursday Cable Originals & Network Finals: 11.3.2016 | Showbuzz Daily », sur www.showbuzzdaily.com (consulté le 19 juillet 2018)
  19. (en-US) « SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Thursday Cable Originals & Network Finals: 2.9.2017 | Showbuzz Daily », sur www.showbuzzdaily.com (consulté le 19 juillet 2018)
  20. (en-US) « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Thursday Cable Originals & Network Finals: 11.2.2017 | Showbuzz Daily », sur www.showbuzzdaily.com (consulté le 19 juillet 2018)
  21. (en-US) « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Thursday Cable Originals & Network Finals: 2.1.2018 | Showbuzz Daily », sur www.showbuzzdaily.com (consulté le 19 juillet 2018)
  22. « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Thursday Cable Originals & Network Finals: 3.28.2019 | Showbuzz Daily », sur www.showbuzzdaily.com (consulté le 18 août 2019)
  23. « Thursday Cable Ratings: ‘Jersey Shore’ Slides + ‘Archer,’ ‘Project Runway,’ ‘Impractical Jokers,’ ‘I Just Want My Pants Back’ & More - Ratings | TVbytheNumbers », (consulté le 19 juillet 2018)
  24. (en-GB) « Impractical Jokers - The Impractical Jokers - BBC Three », sur BBC (consulté le 19 juillet 2018)
  25. (en-GB) British Comedy Guide, « BBC Three announces series of online pilots », British Comedy Guide,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2018)
  26. (en) « 'Impractical Jokers' to Get U.K. Version on Viacom's Channel 5, Comedy Central », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2018)
  27. (nl) « RTL 5 met Nederlandse versie Foute Vrienden », Showbizznetwork,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2018)
  28. (en-US) « C21Media », sur C21Media (consulté le 19 juillet 2018)
  29. (pt-BR) « Amigos da Onça, novo humorístico do SBT, aposta em câmera escondida - Últimas Notícias - UOL TV e Famosos », UOL TV e Famosos,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2018)
  30. « Stargate Entertainment », sur YouTube (consulté le 19 juillet 2018)
  31. (en-US) « Schedule | Action TV », sur www.action-tv.ca (consulté le 19 juillet 2018)
  32. (en) « Програма - bTV », sur www.btv.bg (consulté le 19 juillet 2018)
  33. (en) « RTV », sur www.rtv.de, (consulté le 19 juillet 2018)
  34. (ru) « «Нереальные подставы» — когда смотреть по ТВ в Шадринске — Яндекс.Телепрограмма », sur tv.yandex.ru (consulté le 19 juillet 2018)