Les Givrés de Noël

Les Givrés de Noël
Genre Jeunesse
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 4
Diffusion
Diffusion Cartoon Network puis Boomerang
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion (sur Boomerang)
Public conseillé Tout public
Chronologie

Les Givrés de Noël était une émission de télévision française pour la jeunesse diffusée sur Cartoon Network le pour Noël. Il fut ensuite une émission de télévision sur Boomerang toujours sur le même thème en 2012, 2013 et 2014.

Diffusion

Les Givrés de Noël a été diffusée pendant toute la journée de Noël, le , de 7 heures à minuit environ.

En , l'émission fait son retour sur Boomerang, il diffusa Garfield, Scooby-Doo et d'autres séries.

Il revint en 2013, diffusant Garfield et Cie, Krypto le superchien, Looney Tunes, Titi et Grosminet mêne l'enquête, Mr Bean, Shaun le mouton et Tom et Jerry Tales. Il était diffusé tous les jours à 10h50 et à 16h55 durant tout le mois de décembre sur Boomerang. Le , il y eut une journée spéciale Les Givrés où il fut donc diffusé plein d'épisodes de dessins animés spécial Noël.

Les Givrés de Noël revint du au tous les jours à 18h sur Boomerang. Il diffusait Garfield et Cie, Looney Tunes Show, George de la jungle, Mr Bean... Encore une fois les fut diffusé plein d'épisodes de programmes spécial Noël.

Principe

Comme ses cinq prédécesseurs, cette émission regroupait des épisodes des séries de la chaîne sur le thème de Noël ainsi que des programmations spéciales.

Programmations spéciales

Pour ce Noël 2010, avec Les Givrés de Noël, Cartoon Network réduit le nombre programmations spéciales Noël, au bénéfice d'un développement des épisodes de Noël des principales programmations de la chaîne déjà diffusées en temps normal[1].

Succession

Les Givrés de Noël ne sont pas reconduits l'année suivante en 2011.

C'est la dernière émission spéciale Noël à avoir été diffusée sur Cartoon Network, aucune émission sur le thème de Noël n'étant programméee lors du Noël 2011, pour la première fois depuis 1999.

Mais en 2012, Les Givrés reviendront sur Boomerang et reviendra également en 2013 et en 2014 toujours sur Boomerang mais il n'est pas revenu ensuite.

Notes et références