Les Brasiers de la colère

Les Brasiers de la colère
Titre québécois Au cœur du brasier
Titre original Out of the Furnace
Réalisation Scott Cooper
Scénario Scott Cooper
Brad Ingelsby
Acteurs principaux
Sociétés de production Appian Way
Energy Entertainment
Red Granite Pictures
Relativity Media
Scott Free Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Thriller
Durée 116 minutes
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Brasiers de la colère ou Au cœur du brasier au Québec (Out of the Furnace[2]) est un thriller américano-britannique coécrit et réalisé par Scott Cooper, sorti en 2013.

Synopsis

Le destin de deux frères dans une ville de la ceinture industrielle du Nord-est des États-Unis (Rust Belt) : Russel, soudeur dans une usine et Rodney, ex-soldat traumatisé par la guerre en Irak.

Fiche technique

Distribution

Source et légende : Version française (V. F.) sur AlloDoublage et RS Doublage Version française québécoise (V. F. Q.) sur Doublage Québec[5]

Autour du film

Ridley Scott fut le premier choix pour réaliser le film. Une fois son nom annoncé, Leonardo DiCaprio s'est vu proposer le rôle de Russell Baze mais il se retira du projet et Ridley Scott également. La réalisation du film fut donc attribuée à Scott Cooper et le rôle de Russell Baze fut donc attribué à Christian Bale. Viggo Mortensen et Billy Bob Thornton ont été sollicités pour le rôle de Harlan DeGroat, rôle qui sera tenu par Woody Harrelson. Tandis que pour le rôle de Rodney Baze, les premiers noms étaient Channing Tatum, Taylor Kitsch, Max Irons et Garrett Hedlund. Ce sera donc Casey Affleck qui incarnera le rôle.

Distinctions

Nominations et sélections

Notes et références

Voir aussi

Liens externes