Le gros tout nu

Le Gros tout nu ou « type tout nu très laid  » (en VO Ugly naked guy) est un des personnages secondaires de la série télévisée américaine Friends. Il a été montré seulement deux fois à l'écran : la première fois quand il a été suspecté d'être décédé par les six amis et la deuxième fois quand on le voit de dos. Son vrai nom n'est pas connu. Il s'agit d'un personnage étrange et solitaire, surnommé ainsi parce que gros et se baladant tout nu chez lui. Il n'a cependant pas toujours été gros. Dans un épisode censé se dérouler avant que la série ne débute, Phoebe fait référence à lui comme étant le mignon tout nu, en ajoutant que celui-ci avait pris beaucoup de poids. Dans l'épisode Celui qui n'apprécie pas certains mariages, Rachel le décrit comme un homme peu attrayant jouant du violoncelle.

Le gros tout nu vécut dans un appartement directement en vis-à-vis de celui de Monica et Rachel. N'importe qui dans l'appartement des filles pouvait l'observer directement. Tout au long des premières années, les six amis regardent dans l'appartement du gros tout nu et critiquent ses moindres faits et gestes, comme lorsqu'il s'assoit accidentellement sur son chat.

Un jour, les six amis ont même décidé de le piquer, munis d'une longue perche fabriquée avec des baguettes chinoises, afin de s'assurer qu'il n'était pas mort. Dans un épisode, le gros tout nu va quitter son appartement (ironiquement, on remarque que certains de ses cartons portent l'indication « vêtements »). Ceci provoque une frénésie des offres de location, avec des dessous de table. Ross Geller qui, au début, avait offert une mini boîte de muffins alors que d'autres avaient offert un flipper, a fini par obtenir l'appartement, en se présentant nu devant lui (visible seulement dans la version "Uncut"), ce qui provoque un énorme choc chez les autres amis regardant depuis l'appartement de Rachel et Monica. le gros tout nu n'a jamais parlé, et il n'est pas apparu dans le dernier épisode.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de Warner Bros. Discovery