Le Livre de Boba Fett

Le Livre de Boba Fett
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la série.
Titre original The Book of Boba Fett
Genre Drame, science fiction
Création Jon Favreau
Production Jon Favreau[1]
Dave Filoni[1]
Robert Rodriguez[1]
Acteurs principaux Temuera Morrison
Ming-Na Wen
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney+
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 4
Diff. originale en production

Le Livre de Boba Fett (The Book of Boba Fett) est une série télévisée américaine en prise de vues réelles dans l’univers de la saga Star Wars. Il s'agit d'un spin-off de la série télévisée The Mandalorian, cette fois centrée sur le chasseur de primes Boba Fett.

Temuera Morrison tient le rôle-titre alors que Ming-Na Wen reprend son rôle de Fennec Shand, qu'ils avaient tous deux incarné dans The Mandalorian. Le projet d'une fiction centrée sur Boba Fett avait un temps été annoncé sous la forme d'un film.

Le premier épisode de la série est mis en ligne le sur la plateforme Disney+.

Synopsis

Après avoir fait équipe avec le Mandalorien Din Djarin pour vaincre Moff Gideon et ses troupes impériales[Note 1], en l'aidant à remettre Grogu à Luke Skywalker, Boba Fett et Fennec Shand arrivent sur Tatooine à Mos Espa, dans ce qui fut le palais de Jabba le Hutt où règne désormais son ancien majordome, Bib Fortuna. Fennec élimine ses gardes, Fett le tue et s'installe sur le trône. Il va devoir trouver sa légitimé auprès des personnages dirigeants de Tatooine, affronter des jumeaux Hutts, cousins de Jabba, qui réclament le pouvoir et tous ceux qui ne veulent pas de son autorité. Il revit en parallèle son passé sur cette planète, à partir du moment où il tomba dans la gueule du Sarlacc[Note 2].

Distribution

Personnages principaux

Personnages secondaires

  • Wesley Kimmel : enfant Tusken (épisodes 1 à 3)
  • Xavier Jimenez : chef de la tribu Tusken (épisodes 1 à 3)
  • Joanna Bennett : guerrière Tusken (épisodes 1 à 3)
  • Dawn Dininger : prisonnier Rodien (épisode 1)
  • Sam Witwer : voix du prisonnier Rodien[4] (épisode 1)
  • Daniel Logan : Boba Fett enfant (archives de l'épisode II de Star Wars : L'attaque des clones, épisodes 1 et 3)
  • Barry Lowin : Garfalaquox (épisode 1 et 4)
  • Robert Rodriguez : Dokk Strassi (voix - épisode 1 et 4)
  • Stephen Oyoung : Dokk Strassi
  • Mandy Kowalski : Camie Marstrap-Loneozner (épisode 2)
  • Skyler Bible : Fixer Loneozner (épisode 2)
  • Stephen Root (VF et VQ : Gérard Darier) : Lortha Peel, le vendeur d'eau (épisode 3)

Production

Genèse et développement

En , Robert Iger — alors PDG de Disney — annonce le développement de plusieurs films spin-off indépendants de la saga Star Wars principale. Certaines rumeurs font alors état d'un possible film centré sur le chasseur de primes Boba Fett, déjà présent dans plusieurs longs métrages de la saga[5]. Ce film doit par ailleurs explorer d'autres personnages de chasseurs de primes vus dans L'Empire contre-attaque (1980)[6]. Début 2014, Simon Kinberg approche le réalisateur Josh Trank pour faire un film Star Wars. Josh Trank présente alors à Lucasfilm un pitch d'un film sur Boba Fett[7]. Il est officiellement engagé en juin 2014[8]. Le cinéaste devait annoncer le film au public lors de la Star Wars Celebration d'Anaheim en et y révéler également un teaser[9]. Cependant, le projet sera annulé quasiment à la dernière minute lorsque Lucasfilm prend connaissance de la production très mouvementée du précédent film de Josh Trank, Les Quatre Fantastiques (2015)[7]. En , il est donc annoncé que Josh Trank ne travaille plus sur le film[10]. En , il est cependant confirmé qu'un film sur Boba Fett est toujours prévu[11]. En , James Mangold est envisagé comme réalisateur et scénariste, avec Simon Kinberg en tant que coscénariste et producteur[12]. À la suite des résultats décevants du film Solo: A Star Wars Story (2018), Disney revoit ses projets de films Star Wars. En , le film sur Boba Fett n'avance pas et Lucasfilm donne la priorité à une série Disney+, The Mandalorian[13],[6].

En , Robert Iger déclare que des spin-off de The Mandalorian sont envisagés et qu'il sera possible d'ajouter plus de personnages à la série dans l'intention de leur donner ensuite leur propre série[14]. En mai 2020, Temuera Morrison est annoncé pour camper Boba Fett dans la deuxième saison de The Mandalorian[15],[16]. L'acteur avait déjà incarné le père de Boba, Jango Fett, dans Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002), puis Boba dans divers séries et films de Star Wars[15]. Avant cette apparition dans The Mandalorian, Boba Fett est brièvement apparu dans un épisode de la première saison de la série (Chapitre 5 : Le Mercenaire), aux côtés de Fennec Shand, interprétée par Ming-Na Wen[17],[16]. Temuera Morrison fait ensuite une brève apparition au début de la seconde saison, Chapitre 9 : Le Marshal, avant d'être réellement présenté dans l'épisode Chapitre 14 : La Tragédie réalisé par Robert Rodriguez[18].

Le tournage débute fin [2],[19] à Los Angeles[20], avant même celui de la 3e saison de The Mandalorian[2]. En raison de la pandémie de Covid-19, des protocoles stricts sont mis en place sur le plateau[20]. En juin, le tournage est confirmé comme terminé[21].

Révélation au public

Début , la production de la troisième saison de The Mandalorian — ou d'une série dérivée potentiellement axée sur Boba Fett — est annoncée pour décembre suivant[19]. La série dérivée sur Boba Fett n'avait pourtant pas fait l'objet d'annonces par Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm) lors de la journée des investisseurs de Disney le . Elle y avait cependant annoncé des spin-off sur les Rangers of the New Republic et sur Ahsoka Tano. Kathleen Kennedy indique que ces séries se situent dans la même chronologie que The Mandalorian et qu'elles aboutiront toutes à un « événement historique culminant »[22]. Elle annonce également que le « prochain chapitre » de cette timeline sera présenté pour la première fois en [23].

L'épisode final de la seconde saison de The Mandalorian (intitulé Chapitre 16 : Le sauvetage), est diffusé en et comprend une scène post-générique qui révèle que The Book of Boba Fett (littéralement « le livre de Boba Fett ») arrivera en [24]. Cela provoque une certaine confusion et de nombreuses spéculations parmi les commentateurs. Certains pensent alors qu'il s'agit du sous-titre de la troisième saison de The Mandalorian et que la série sera désormais centrée sur Boba Fett et non sur le Mandalorien Din Djarin[2]. Jon Favreau, créateur et show runner de The Mandalorian, précise finalement que The Book of Boba Fett est une série à part entière et donc distincte de la troisième saison de The Mandalorian. Il explique que ce spin-off n'avait pas été annoncé par Kathleen Kennedy lors de l'événement Disney Investor Day pour ne pas « gâcher la surprise » de l'épisode Chapitre 16 : Le sauvetage. Jon Favreau ajoute que la production de The Book of Boba Fett a déjà débuté. Comme les autres séries dérivées annoncées par Kathleen Kennedy, The Book of Boba Fett s'inscrit dans la chronologie de The Mandalorian[2].

Une deuxième saison ?

L'acteur de Boba Fett, Temuera Morrison, annonce quelques mois avant la sortie de la série que la création d'une deuxième saison n'est pas encore prévue, mais qu'il se peut qu'après la sortie de la première une seconde soit tournée[25].

Épisodes

Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile

Titre original
Chapter 1: Stranger in a Strange Land
Numéro de production
1 (1-01)
Code de production
1.01
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé

Dans le palais de Mos Espa sur Tatooine, Boba Fett dort dans un caisson médical, il rêve de ce qui lui est arrivé après qu'il a été projeté dans la gueule du Sarlacc (vu dans le film Le retour du Jedi) : Il s'extrait à grand peine des entrailles du monstre, s'évanouit sur le sable, est dépouillé de son armure par des Jawas puis est fait prisonnier par une autre espèce de Tatooine, les Tuskens, tentant sans succès de s'échapper. Il est réveillé par sa garde du corps Fennec Shand, ayant en effet à recevoir les tributs des principaux dirigeants de Tatooine, depuis qu'il s'est installé sur le trône sur lequel avait siégé Jabba le Hutt, puis Bib Fortuna qu'il avait éliminé (scène post-générique du dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian). Ceux-ci défilent devant lui, se montrent déférents, mais lui et Shand ressentent une certaine hostilité.

Ils se rendent à pied dans les rues de Mos Espa, ayant obtenu l'allégeance de deux gamoréens qui les accompagnent et les protègent. Shand lui rappelle que Jabba régnait par la terreur, Fett lui répond qu'il entend le faire avec respect. Ils vont visiter la patronne de la taverne Le Sanctuaire, Garsa Fwip, qui reconnaît le nouveau statut de Boba Fett et leur verse un tribut sonnant et trébuchant, puis en repartant, sont attaqués par un groupe de guerriers munis de boucliers lasers et de lances incapacitantes. En mauvaise posture, Fett et Shand sont sauvés par leurs gardes du corps gamoréens. L'un deux tue l'un des assassins, tandis que Boba et Fennec en tue deux autres. Les trois survivants s'enfuient mais Boba a le temps de faire exploser l'un d'eux. Shand poursuit les deux autres assaillants sur les toits, tue l'un d'entre eux en le poussant d'un toit et capture le dernier. Mais Fett est blessé. Il retourne dans son caisson médical et se remet à rêver de son passé : toujours prisonnier il est emmené par un jeune tusken, enchaîné avec un autre prisonnier rodien pour creuser le sable à la recherche de calebasses remplies d'eau. Le rodien déterre un bout de corps écaillé, et subitement, un énorme monstre à six pattes émerge du sable, tue le rodien puis Boba Fett parvient à sauter dessus et à l'étrangler avec les chaînes, avant qu'il ne s'en prenne au jeune Tusken. Il revient ensuite dans le village des Tuskens avec son jeune garde qui porte fièrement la tête du monstre. Le voilà libre et accepté par la tribu.

Chapitre 2 : Les Tribus de Tatooine

Titre original
Chapter 2 : The Tribes of Tatooine
Numéro de production
2 (2-01)
Code de production
2.01
Première diffusion
Réalisation
Steph Green
Scénario
Résumé détaillé

Le membre de l'ordre du Night Wind fait prisonnier par Fennec Shand est emmené dans le palais de Mos Espa devant Boba Fett assis sur le trône, et refuse de dire qui est le commanditaire de l'attaque qu'ils ont subi, mais ils le jettent dans la trappe du Rancor et ce dernier, effrayé, avoue que le groupe d'assassins a été envoyé par le maire de Tatooine, avant d'apprendre que le monstre n'est pas dans la trappe, parfaitement vide. Ils voient le maire, l'Ithorien Mok Shaiz, qui affirme ne pas être le responsable, fait signe à l'un de ses hommes d'exécuter le membre du "Night Wind", puis dit à Bobba qu'il est bien plus difficile de gérer une famille qu'être un chasseur de primes et leur indique d'aller voir Garsa Fwip dans sa taverne. Elle les informe de la présence de jumeaux Hutts cousins de Jabba (un frère et sa sœur) qui revendiquent le territoire. Ils arrivent précédés par un battement de tambour, se déplacent sur une plateforme avec une quinzaine de porteurs, et réclament par droit familial le trône de Tatooine. Ils sont accompagnés par le wookiee à la pelure noire Black Krrsantan, armé et menaçant. Fett leur répond que c'est désormais lui le Daimyo de Mos Espa, que ce territoire lui appartient, qu'il faudra le tuer s'ils veulent prendre le pouvoir, et leur demande de retourner sur leur planète Nal Hutta. Estimant qu'un bain de sang n'est pas bon pour les affaires, les Hutts font demi-tour en annonçant que le problème pourra être réglé plus tard, tout en indiquant à Fett de se méfier et en l'appelant « chasseur de primes ».

Boba Fett retourne dans son caisson médical, s'endort et revit à nouveau son passé. Désormais libre parmi les tuskens, il décide de stopper un train suspendu rempli de marchandises qui traverse régulièrement leur territoire, et dont les soldats qui l'occupent tirent au passage sur la tribu, faisant des victimes à chaque fois. Pour ce faire, il se rend à la taverne de la Gare de Tosche où il élimine tous les brigands de l'espèce nikto qui s'y trouvent, sauvant au passage Camie et Fixer, amis d'enfance de Luke Skywalker. Il repart avec leurs speeder bikes. Il apprend aux tuskens à manier ces jets des sables, et un petit groupe se lance à l'assaut du train. Ils sortent vainqueurs, Fett arrête le train qui se renverse dans le désert, puis il libère les soldats pykes qui l'occupaient en leur disant de « prévenir leur syndicat » que désormais, le passage sur le territoire tusken sera payant. Il est fait membre de la tribu, se construit son propre bâton de combat traditionnel (le gaderffi ou gaffi), est habillé de noir, et procède à une danse rituelle de combattants avec ses nouveaux amis tuskens autour d'un feu.

Chapitre 3 : Les Rues de Mos Espa

Titre original
Chapter 3 : The Streets of Mos Espa
Numéro de production
3 (3-01)
Code de production
3.01
Première diffusion
Réalisation
Robert Rodriguez
Scénario
Résumé détaillé

Boba Fett planifie comment il peut maintenir l'empire de Jabba. Un vendeur d'eau demande à Fett d'aller mettre fin aux agissements néfastes d'une bande de cyborgs qui volent son eau, affirmant que les citoyens ne le respectent pas encore. Voyant que le gang n'a pas de travail, Fett leur propose de travailler pour lui et ils deviennent dès lors ses hommes de main en compagnie des deux gamoréens.

Boba Fett retourne dans son caisson médical, s'endort et revit à nouveau son passé. Dans celui-ci il s'en va à Mos Eisley voir le syndicat des Pykes pour collecter la taxe due. A son retour il découvre que le campement des Tuskens a été attaqué. Les habitations ont été détruites et toute la tribu a été annihilée, enfants et adultes. Boba retrouve le symbole des assaillants inscrit sur une tente, le gang Nikto, qu'il a vu quelques jours plutôt. Après avoir brulé les corps de ses bienfaiteurs, il reprend sa route solitaire.

Fett est réveillé brusquement. Il est attaqué par Black Krrsantan, mais le Wookiee est repoussé et jeté dans le sous-sol par ses gardes après un sévère combat. Le lendemain, les jumeaux Hutt arrivent pour récupérer leur wookiee, apportant un rancor en cadeau et promettant de quitter Tatooine parce qu'ils ont été trompés par le maire Shaiz. Fett crée un lien avec le nouveau rancor et espère le dresser. Boba, Shand et les gardes cyborgs se rendent à Mos Espa pour interroger le maire, mais ce dernier est absent et son majordome prend la fuite. Une poursuite en speeder s'engage et les cyborgs coincent le majordome, qui affirme que Shaiz travaille avec les Pykes. Un transport interstellaire se pose dans l'astroport de Mos Espa d'où débarque une troupe de soldats pykes. Un des cyborgs devenu homme de main de Fett et Shand les prévient par appel holographique. Boba décide de se préparer à la guerre.

Chapitre 4 : La Tempête approche

Titre original
Chapter 4: The Gathering Storm
Numéro de production
4 (4-01)
Code de production
4.01
Première diffusion
Réalisation
Kevin Tancharoen
Scénario
Résumé détaillé

Boba Fett rêve à nouveau à l'intérieur de son caisson médical (la cuve à Bacta) dans le palais de Mos Espa. Ce retour dans le passé fait le « raccord » avec l'épisode 5 de la première saison de The Mandalorian. En effet, reparti à travers la mer de dunes de Taooine à dos de Banta, il se met à couvert pour observer le gang Nikto qui a annihilé la tribu tusken dont il était devenu membre. Il constate qu'ils sont très nombreux. Il repart et tombe sur Fennec Shand mourante sur le sable. Il la recueille et l'emmène dans « l'atelier des modifiés » près de Mos Eisley. Il paye le réparateur, qui la sauve en remplaçant ses entrailles par un mécanisme complexe, sans remettre une peau par dessus. Il repartent ensemble, elle se réveille, Fett lui explique qu'il lui a sauvé la vie, que son objectif est de déposer l'usurpateur Bib Fortuna pour prendre le trône à Mos Espa, et puisqu'elle est en dette, ils vont faire équipe. Leur première mission est de récupérer son vaisseau, le Firespray[Note 3], gardé dans le repère des Nikto. Ils se lancent à l'assaut et parviennent à le reprendre et à décoller. Ils survolent des brigands nikto sur leurs speederbikes, les bombardent et les éliminent tous. Fett pense que le Sarlacc a avalé son armure. Ils se rendent donc à bord du vaisseau devant le trou dans le sable où vit le monstre. Ils inspectent ses entrailles et ne trouvent nulle trace du Beskar qui constitue son armure. Le Sarlacc se réveille est ses tentacules attrapent le vaisseau. Shand parvient à déclencher une charge sonique que le monstre avale, ce qui le tue.

Boba Fett se réveille dans sa cuve à Bacta, il est désormais totalement guéri. Toutes les scarifications sur son visage ont disparu. Avec Shand, Il retournent dans la taverne Le Sanctuaire de Garsa Fwip où ils trouvent Black Krranstan en train de se battre contre des trandoshiens sur qui il a le dessus. Fett décide de lui offrir du travail. Le wookie noir se met donc à leur service. Dans son palais, Il réunit les chefs des différentes familles de Mos Espa et leur propose une alliance contre le syndicat des Pykes. Ceux ci refusent, car ils n'ont rien à y gagner. Il leur dit qu'il ira les combattre seul et demande leur neutralité, ce qu'ils acceptent avant de repartir. Les observant quitter le palais, Boba Fertt dit à Fennec Shand qu'ils ont besoin de plus de muscles pour combattre les troupes Pykes. Elle lui demande s'il a assez de crédits (d'argent) pour ce faire. Il répond que oui. Shand dit alors que les « muscles » sont faciles à trouver dans ce cas, et c'est alors que retentit le thème musical à la flute à bec[26] qui accompagnait Din Djarin dans sa série

.

Personnages

  • Boba Fett est le clone de Jango Fett, qui l'a conservé auprès de lui et l'a élevé comme son fils au milieu des milliers de soldats clones créés sur la planète Kamino à partir de lui-même et qui vont participer à la guerre des clones[27]. Boba Fett devient à son tour un redoutable chasseur de primes, qui notamment livre Han Solo à Jabba le Hutt dans l'Empire contre-attaque. Mais il disparait projeté dans la gueule d'un sarlacc. Cette série relate notamment ce qui lui est arrivé ensuite[28].
  • Fennec Shand est une mercenaire d'élite et assassin humaine laissée pour morte dans Le Mandalorien. Elle est sauvée par Boba Fett et se met à son service devenant son amie et partenaire.
  • Black Krrsantan est un chasseur de primes wookiee au pelage noir. Il apparait dans les comics Star Wars à partir de 2015, puis figure en bras armé des Jumeaux hutts qui réclament le trône de Jabba[29],[30].
  • Mok Shaiz est un ithorien maire de Mos Espa sur Tatooine[31]. Il est un ennemi de Boba Fett car il offre son territoire au Syndicat des Pykes.
  • Garsa Fwip est une twi'lek, patronne de la taverne Le Sanctuaire à Mos Espa[32].
  • Les Jumeaux sont un frère et une sœur hutt, cousins de Jabba[33]. Ils entrent en conflit avec Boba Fett en revendiquant le territoire de Jabba de par leur lien de sang.

Diffusion

La série est diffusée sur Disney+ à partir de [2], avant la troisième saison de The Mandalorian, qui devrait lui succéder [1].

Notes et références

Notes

  1. Voir scène post-générique du dernier épisode de la Saison 2 de The Mandalorian
  2. Voir Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi
  3. Dans les films précédents, le vaisseau de Boba était connu sous le nom de Slave 1 mais a été rebaptisé Firespray

Références

  1. a b c et d « The Book of Boba Fett : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs... tout ce que l'on sait », sur CNET France (consulté le )
  2. a b c d e f et g (en) Matt Mitovitch, « Boba Fett Series Confirmed as a Mandalorian Spinoff; Pedro Pascal Will Be Back as Mando for Season 3 », sur TVLine, .
  3. (en) « David W. Collins, ingénieur du son chez LucasFilm, révèle une anecdote sur le prisonnier Rodien », sur Twitter, .
  4. (en) Anthony Breznican, « 'Star Wars' spin-offs: A young Han Solo movie, and a Boba Fett film », sur Entertainment Weekly, .
  5. a et b (en) Anthony Breznican, « Star Wars producers halt unannounced Boba Fett standalone film », sur Entertainment Weekly, .
  6. a et b (en) Matt Patches, « The post-disaster artist », sur Polygon,
  7. (en) Rebecca Ford, « Josh Trank to Direct 'Star Wars' Stand-Alone Film », sur The Hollywood Reporter, .
  8. (en) Anthony Breznican, « Star Wars: Secret plans for new movies discussed after Rogue One », sur Entertainment Weekly, .
  9. (en) Stuart Oldham, « Star Wars: Josh Trank No Longer Directing Spinoff », sur Variety (magazine), .
  10. (en) Borys Kit, « 'Star Wars' Obi-Wan Kenobi Film in the Works (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter, .
  11. (en) Borys Kit, « 'Star Wars': Boba Fett Movie in the Works With James Mangold (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter, .
  12. (en) Anthony D'Alessandro, « ‘Star Wars’ Boba Fett Movie No Longer In Development; Lucasfilm Focusing On ‘The Mandalorian’ Streaming Series », sur Deadline Hollywood, .
  13. (en) Aaron Couch, « Disney's Bob Iger Considering 'Mandalorian' Spinoff Shows », sur The Hollywood Reporter, .
  14. a et b (en) Aaron Couch et Borys Kit, « 'The Mandalorian': Temuera Morrison Returns to 'Star Wars' Universe to Play Boba Fett », sur The Hollywood Reporter, .
  15. a et b (en) Will Thorne, « ‘The Mandalorian’: Has Boba Fett Got His Mojo Back? And More Burning Questions From ‘The Tragedy’ », sur Variety (magazine), .
  16. (en) Matt Purslow, « The Mandalorian Confirms Some Facts About a Fan Favorite Character », sur IGN, .
  17. (en) Allie Gemmill, « 'The Mandalorian' Season 2 Director Robert Rodriguez on the Joy of Reviving Boba Fett », sur Collider, .
  18. a et b (en) Nellie Andreeva, « 'The Mandalorian' Eyes Season 3 Production Start As Spinoff, Casting & Boba Fett Buzz Heats Up » [archive du ], sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  19. a et b (en) Stephanie Dube Dwilson, « Temuera Morrison Teases Details from Filming 'The Book of Boba Fett' » [archive du ], sur Heavy, (consulté le )
  20. Par Richard Edwards et Clio Leonard 19 July 2021, « The Book of Boba Fett : date de sortie, bande-annonce, nouveaux personnages et théories », sur TechRadar FR, (consulté le )
  21. (en) Adam B. Vary, « How Disney and Lucasfilm Are Remaking Star Wars in the Image of Marvel Studios » [archive du ], sur Variety, (consulté le )
  22. (en) Hoai-Tran Bui, « 'The Book of Boba Fett' Spin-Off Series Confirmed for Disney+ in December 2021; 'The Mandalorian' Season 3 Will Follow » [archive du ], sur Slash Film, (consulté le )
  23. (en) Aaron Couch, « Disney+ Sets New 'Mandalorian' Spinoff » [archive du ], sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  24. « La star de The Book of Boba Fett annonce que Disney n'a pas encore discuté d'une deuxième saison », sur IGN France, (consulté le )
  25. « How 'The Mandalorian' Score Found The New 'Star Wars' Sound », sur youtube.com (consulté le )
  26. Charles Martin, « Le Livre de Boba Fett : quelles différences entre Jango Fett et son "fils" ? », sur premiere.fr, (consulté le )
  27. Charles Martin, « Une surprise Star Wars à la fin du Livre de Boba Fett ? », sur premiere.fr, (consulté le )
  28. (en) « Star Wars sketchbook : Mike Mayhew », sur marvel.com (consulté le )
  29. Charles Martin, « Qui est le Wookiee noir de l'épisode 2 du Livre de Boba Fett ? », sur premiere.fr, (consulté le )
  30. (en) Kieran Fisher, « What Kind Of Alien Is Mok Shaiz In The Book Of Boba Fett? », sur lopper.com, (consulté le )
  31. (en) Angélique Roché, « Jennifer Beals on The Book of Boba Fett and Joining the Star Wars Universe », sur harpersbazaar.com, (consulté le )
  32. (en) Jamie Lovett, « The Book of Boba Fett Introduces Hutt Twins as Villains », sur Comic Book Resources (consulté le )

Liens externes