Laurent Boyer

Laurent Boyer
Laurent Boyer 2012.jpg
Crédit image :
Georges Biard
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Laurent Boyer en octobre 2012, en train de présenter le défilé de mode du Salon du chocolat.
Biographie
Naissance
(64 ans)
Paris
Nationalité
Activité
Conjoint
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Laurent Boyer, né le à Paris, est un animateur de radio et de télévision français.

Activités

Crédit image :
Georges Biard
licence CC BY-SA 3.0 🛈

Laurent Boyer est diplômé d'une maîtrise de lettres et de musicologie.

Il travaille sur M6 depuis sa création en 1987 jusqu'en 2010 et a présenté les émissions Graines de star, Les Moments de vérité, Jour J et Fréquenstar.

En 1981, Laurent Boyer passe par Radio 7, Le Poste Parisien, Kiss Fm, 95.2, puis Europe 1 (C'est pour rire, le Top 50, Espace Rêve) et Europe 2 (Le Brunch…).

En 1999, il fait une apparition, jouant son propre rôle, dans la série télévisée H, épisode 19 de la Saison 2 (Une histoire de show-biz).

De l'an 2000 jusqu'à l'été 2010, il anime l'émission la Tête dans les étoiles sur RTL. Émission dans laquelle il reçoit chaque jour une vedette. Des auditeurs peuvent ensuite répondre à des questions sur cette célébrité. De à , il anime un jeu consacré à l'Histoire de France (Le grand Quiz des Histoires de France) chaque dimanche, en compagnie de l'historienne Clémentine Portier-Kaltenbach[1].

Le , en Eure-et-Loir entre Nogent-le-Rotrou et Chartres, Laurent Boyer est victime d'un accident de voiture d'une rare violence dont il est l'unique rescapé[2]. Ayyoub Chkam, son chauffeur et le passager avant, le producteur et organisateur de spectacles Dominique Pizzi, sont tués.

En 2007, il passe une audition pour être l'animateur du jeu Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? sur M6, avec Stéphane Rotenberg et Mac Lesggy, mais on leur préfère Roland Magdane. En 2010, il présente l'émission Que sont devenues nos stars sur M6.

Le , après vingt-trois ans passés sur M6, Laurent Boyer annonce son départ pour la chaîne France 3 où il anime à partir du , Midi en France une émission quotidienne en direct à la découverte des régions françaises[3],[4].

Dès le , il présente Tous vos amis sont là (émission présentée auparavant par Stéphane Bern et Olivier Minne) sur France 3.

Le , il présente en plateau En route pour l'Eurovision avec Catherine Lara sur France 3 et commentent tous les deux le Concours Eurovision de la chanson le pour France 3.

Il participe à Toute la télé chante pour Sidaction sur France 2.

Le , il annonce qu'il arrête de présenter Midi en France[5].

Il apparaît dans un épisode de la série Scènes de ménages diffusé sur M6 en 2017 et dans un épisode de Chérif en 2018.[réf. souhaitée]

En 2019, il fait son retour sur l’antenne d’RTL en reprenant le concept de son émission Fréquenstar pour une nouvelle version 100 % radiophonique.[6]

Télévision

Crédit image :
licence CC BY 3.0 🛈
Laurent Boyer lors du tournage de l'émission : Midi en France.

Émissions sur M6

Émissions sur France 3

Émissions sur C8

  • De 2016 à 2020: Ma vie en Super 8 (similaire à Fréquenstar).

Clips

Laurent Boyer a fait de brèves apparitions dans les clips suivants :

  • Bye Bye issu de l'album Je me souviens de Ménélik, sorti en 1997,
  • Le Bilan issu de l'album de Nèg' Marrons, sorti en 2000.

Télévision

  • 1998 : H : (saison 2 épisode 19)
  • 2017 : Scènes de ménage
  • 2018 : Chérif : (1 episode)

Distinction et décoration

Vie privée

Il a été le compagnon de la chanteuse Alice Dona[9], dont il se sépare en 2012 après trente-deux années de vie commune. Ils se remettent ensemble en 2014[réf. nécessaire].

Notes et références

Liens externes