L'Île mystérieuse (mini-série)

L’Île mystérieuse

Titre original L’Île mystérieuse
Genre Mini-série d'aventures
Création Jacques Champreux
Juan Antonio Bardem
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine Première chaîne de l'ORTF
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 6
Durée 52 minutes
Diff. originale

L’Île mystérieuse est une mini-série italo-hispano-française en six épisodes de 52 minutes, créée par Jacques Champreux et Juan Antonio Bardem et réalisée par Juan Antonio Bardem et Henri Colpi d'après le roman homonyme de Jules Verne, qui fut diffusée à partir du sur la première chaîne de l'ORTF. Une version condensée de 96 minutes sortit en salle le .

Synopsis

Cette série, constituée de six épisodes, est une adaptation du célèbre roman de Jules Verne. Il comporte des modifications notables (comme la 'foudre' lancée depuis le sommet d'une montagne, le singe, etc.) Mais on retrouve bien Ayrton, déjà présent dans Les enfants du capitaine Grant, l'attaque des pirates, la fin de Nemo. La version en film supprime évidemment quantité de séquences pourtant importantes à la compréhension du récit.

Distribution

Fiche technique

  • Musique : Gianni Ferrio
  • Photographie : Enzo Serafin
  • Générique : La chanson L’Île bleue, est interprétée par la chanteuse Monique Pianéa sur des paroles de Christine Fontane, avec deux interventions parlées de Philippe Nicaud.
  • Costumes : on signalera l'originalité des costumes rouges et noirs de l'équipage du Nautilus (vêtements marins) et des casques.
  • Lieux de tournage : certaines séquences ont été tournées à Lanzarote, l'île la plus orientale des Canaries. D'autres ont été tournées dans la région de Montpellier.

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Ressources relatives à l'audiovisuel :