Kimberly Cole

Kimberly Cole est une actrice et chanteuse Américaine de pop musique née le 20 mai 1987 à Orange County en Californie. Elle est influencée par Christina Aguilera.

Biographie

Kimberly Cole est une chanteuse de pop Américaine influencée par Christina Aguilera (Source iTunes). Elle commence à étudier le piano, la danse et le chant à l'âge de 4 ans. Mais c'est seulement pendant son adolescence, lors de compétitions de roller qu'elle révèle ses compétences dans chacun de ces domaines. Grâce à une forte audience durant ces championnats, elle va commencer à se faire connaître dans le monde musical.

Son album "Bad Girls Club" a été mis en vente en 2010 sur le site iTunes. Elle est allée à l'université de UCLA et a eu son diplôme de théâtre, ce qu'il la propulsée sur les devants de la scène et d'obtenir un partenariat chez Sony Pictures, Brother in Arms et Maverick Records Country General.

Elle obtient par la suite un contrat chez "The William Morris Agency" qui interview des groupes, des célébrités et d'autres artistes pour le "X music network". Elle commence donc sa carrière en travaillant auprès du directeur de l'émission Brigman Foster-Owens ainsi qu'avec le chorégraphe Fred Tallaksen. Elle entretient sa notoriété grâce à son compte Twitter [1] avec lequel elle peut échanger avec ses 1 572 329 fans.

Carrière musicale

Kimberly Cole a chanté avec de nombreuses célébrités telles que : Lenny Kravitz, Jessica Simpson, Will Smith, Mya et Sugar Ray. Les expériences auprès de stars se multiplient, la chanteuse agrandi sans grandes difficultés son répertoire musical. Afin d'améliorer ses performances et d'augmenter sa notoriété auprès du public, Kimberly Cole a été en première partie d'un certain nombre de concerts d'artistes telles que Katy Perry, LMFAO, Cobra Starship, Lupe Fiasco et Shiny Toy Guns.

Son style musical se concentre sur la pop music, elle commence sa carrière en 2008 avec son premier album Nitty Gritty. Mais sa notoriété va surtout être faite grâce à son album Bad Girls Club sorti dans les bacs en 2010. Entre temps elle aura sorti l'album Superstar en 2009.

Carrière sportive

Kimberley Cole est avant tout une championne de roller. Son titre de championne a été obtenu après de longues années d'apprentissage au sein de l'école " Millennium complex" situé à Los Angeles. La sportive de haut niveau en ce qui concerne le roller multiplie les concours et n'hésite pas à montrer ses capacités dans les clips musicaux.

Carrière télévisée

Elle a participé dans des publicités pour les hôtels Myriad, Mattel, Mountain Dew, Skechers, Pentene, et plus récemment est apparue dans une publicité pour Skittles portant un casque parsemé de bonbons de la marque.Kimberly Cole a aussi participé à des émissions présentant des jeux vidéos. Ses divers albums ont été reconnus à la radio grâce à ses nombreuses entrées dans les tops des radios Américaines.

Discographie

Nitty Gritty (EP) (2008)

a. Nitty Gritty

b. Loose

c. Poetry

Superstar (EP) (2009)

a. Superstar (Smash It)

b. Fall

c. Getaway

d. I Know

e. Peep Show

f. Wasn't Enough

Bad Girls Club (2010)

a. Smack You (featuring Dr. Hollywood) (3:26)

b. Psycho (3:20)

c. You Got Balls (3:28)

d. Bad Word (2:54)

e. Cherry Pop (3:56)

f. Pocket Rocket (3:24)

g. Get Stupid (3:25)

h. Walk of Shame (3:10)

i. A Thousand Times (3:22)

j. Three Way (3:22)

k. Smack You (featuring Dr. Hollywood) Clean (3:26)

Arrow Through My Heart (Feat. Eddie Amador & Garza) (2011)

U Make Me Wanna Remixes (Feat. Eddie Amador) (2012)

Filmographie

Séries:
2011 - Saddle Ranch
- Membre du jury/elle même

2009 - Dollhouse
- Kimberly

2004 - 70s show
- La fille en roller (non crédité)

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la musique
  • Portail des États-Unis