Kienbaum Consultants International

Kienbaum Consultants International

Kienbaum Consultants International
logo de Kienbaum Consultants International

Création 15 octobre 1945
Fondateurs Gerhard Kienbaum
Forme juridique SARL (GmbH)
Siège social Gummersbach, Allemagne
Direction Jochen Kienbaum
Activité Conseil
Produits Etudes, conseil en recrutement, conseil en management
Filiales Kienbaum Executive Consultants (KEC), Kienbaum Management Consultants (KMC)
Effectif 700 (2008)
Site web [1]

Chiffre d'affaires 128 Mio. € (2008)

Kienbaum est une entreprise allemande de conseil en recrutement (KEC), et de conseil en management (KMC). Elle a été créée par Gerhard Kienbaum le . Elle propose, entre autres, du conseil en recrutement, en gestion des ressources humaines, du conseil en management ainsi qu'en communication.

Historique

Le , l'ingénieur Gerhard Kienbaum ouvre un bureau de "conseil technique, traduction et représentation" dans sa ville natale de Gummersbach pour aider à la reconstruction et à la réorganisation des entreprises industrielles touchées par la guerre. Il choisit comme slogan „Für andere Probleme lösen und aus Problemen Chancen machen“, ce qui signifie "Résoudre les problèmes des autres, et transformer ces problèmes en opportunités". Il parcourt alors la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à vélo pour proposer ses services.

En 1957, "Kienbaum" possède des bureaux à Hambourg, Francfort-sur-le-Main et Dusseldorf, et emploie près de 90 personnes. Le premier bureau à l'étranger est ouvert à Vienne (Autriche) en 1958.