Junji Ito: Collection

Junji Ito: Collection
Image illustrative de l'article Junji Ito: Collection
Logo original de la série d'animation.
伊藤潤二「コレクション」
(Itō Junji "korekushon")
Genre Horreur, suspense, comédie
Anime japonais
Réalisateur
Shinobu Tagashira
Scénariste
Kaoru Sawada
Studio d’animation Studio Deen
Compositeur
Yuki Hayashi
Chaîne Drapeau du Japon WOWOW, Tokyo MX
1re diffusion

Junji Ito: Collection (伊藤潤二「コレクション」, Itō Junji "korekushon"?) est une série d'animation japonaise d'anthologie produite par le studio Deen, adaptant les œuvres de Junji Itō à l'occasion de ses trente années de carrière de mangaka. Elle est diffusée le en avant-première sur WOWOW puis à partir du sur Tokyo MX jusqu'au .

Synopsis

Personnages

Personnages principaux

Fuchi
Voix japonaise : Mami Koyama[1]
Oshikiri
Voix japonaise : Hiro Shimono[1]
Tomie
Voix japonaise : Rie Suegara[1]
Sōichi
Voix japonaise : Yuji Mitsuya[1]
Le bel homme au croisement des routes
Voix japonaise : Hikaru Midorikawa[1]
Yūko
Voix japonaise : Kaori Nazuka[1]

Autres personnages

Le doublage des autres personnages de la série est notamment assuré par Yūki Kaji, Ryōhei Kimura, Nobunaga Shimazaki, Daisuke Namikawa, Daisuke Hirakawa, Yoshimasa Hosoya et Hiroyuki Yoshino pour les personnages masculins, et par Kujira, Maki Shintaku, Natsumi Takamori, Romi Park, Yōko Hikasa et Kaori Mizuhashi pour les personnages féminins[1].

Production

La série d'animation est produite par le Studio Deen et réalisée par Shinobu Tagashira, sur un scénario adapté des mangas de Junji Itō par Kaoru Sawada[2]. La direction sonore est assurée par Hozumi Gōda et la musique composée par Yuki Hayashi.

La série est prévue en avant-première sur WOWOW le [3], puis diffusée sur Tokyo MX à partir du [1].

Génériques

Le générique d'ouverture, Shichitenbattō no Blues, est interprété par The Pinballs, et celui de fin, Tagai no Uchū, par JYOCHO[1].

Notes et références

  1. a b c d e f g h et i (en) « Junji Ito 'Collection' Anime Reveals 13 Cast Members, JYOCHO Song », sur Anime News Network, (consulté en décembre 2017).
  2. (en) « Junji Ito 'Collection' Anime's Promo Video Previews Theme Song », sur Anime News Network, (consulté en décembre 2017)
  3. (en) Jonathan Barkan, « NEWSJunji Ito’s Collection Anime Series Gets a Bizarre and Unsettling Teaser », sur dreadcentral.com, (consulté en décembre 2017)

Voir aussi

Article connexe

Liens externes