Jordi Labanda

Jordi Labanda
Jordi Labanda.jpg
Crédit image :
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Jordi Labanda.
Naissance
(54 ans)
Mercedes
Nationalités
Activité
Fratrie
Ivan Labanda ()
Site web

Jorge Antonio Labanda Blanco dit Jordi Labanda est un designer et illustrateur, né à Mercedes en Uruguay en 1968. Il vit à Barcelone depuis ses trois ans.

Biographie

Il fait des études de design industriel à Barcelone, puis devient illustrateur commercial en 1993. Il travaille avec la presse internationale dès 1995. Ses travaux sont apparus dans The New York Times Sunday Magazine, Visionnaire, Tatler, Vogue America, Elle[1]...

Travail

Il se fait connaître grâce à son style très particulier (un style très moderne, un peu flashy et un dessin au contour apparents). Il travaille essentiellement à la gouache sur papier.

En 2003, publication d'un livre sur ses illustrations. J. Labanda fait partie des illustrateurs qui ont donné à l'illustration un rôle très important dans la mode et les médias dans les dernières années[2],[3]. En 2004, il participe à la campagne d'Adidas[4] En 2006, il ouvre à Barcelone, sa première boutique de vêtements et accessoires, ainsi que de livres et de musiques, choisis par lui[5].

Sa ligne de produits dérivés de ses illustrations est commercialisée et exportée (cahiers[6], sacs[7], stylos)[8] dans le monde.

Références

Liens externes