Jon Seda

Jon Seda
Description de l'image Jon Seda at 2014 Imagen Awards.jpg.
Naissance (50 ans)
Manhattan, Drapeau de l'État de New York New York
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables New York 911
Chicago Justice
Chicago Police Department
The Pacific

Jon Seda est un acteur américain né le à Manhattan.

Biographie

Originaires de Porto Rico, ses parents sont venus à New York quand il est né. Amateur de boxe il a obtenu 21 victoires contre une défaite.

Il a créé « The Jon Seda Foundation » pour trouver les causes et le traitement pour la Dystrophie Sympathique Réflexe, après qu'on a diagnostiqué cette maladie chez sa sœur.

Il vit actuellement à Los Angeles, avec sa femme Lisa Gomez et ses quatre enfants.

Carrière

En 2012, il rejoint la distribution récurrente de Chicago Fire dans le rôle d'Antonio Dawson, le frère de Gabriela, et rejoint son spin off, Chicago P.D., en tant que premier rôle aux côtés de Jason Beghe, Sophia Bush, Jesse Soffer, Patrick Flueger, Marina Squerciati , LaRoyce Hawkins et Elias Koteas.

Le , le site deadline.com annonce que Jon Seda quitte Chicago PD pour rejoindre la distribution principale de la série Chicago Justice, spin off de Chicago P.D., dans laquelle il devient enquêteur pour le bureau du procureur[1].

Après l'arrêt de Chicago Justice, il reprend son rôle dans la série Chicago P.D.. Il quitte la série à la fin de la saison 6[2].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Voix françaises

Et aussi

Notes et références

  1. (en) Nellie Andreeva, « Chicago P.D. Star Jon Seda Moving To Chicago Justice As Series Regular », sur deadline.com, (consulté le )
  2. (en) Nellie Andreeva et Nellie Andreeva, « ‘Chicago’: Jon Seda, Colin Donnell & Norma Kuhling Exit NBC Drama Franchise », sur deadline.com, (consulté le )

Liens externes