Jean-Baptiste Marcenac

Jean-Baptiste Marcenac est un acteur français, né dans le Lot. Il joue au théâtre, pour la télévision, pour le cinéma dans des longs métrages et s'adonne également depuis 2011 au doublage.

Biographie

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Après ses études secondaires et son baccalauréat obtenu au Lycée Clément Marot de Cahors (Lot) et ses études supérieures en droit à l'Université de Toulouse, Jean-Baptiste Marcenac s'est orienté vers une carrière dans le spectacle. Dans cet esprit, Il a d'abord fait des études spécialisées d'art dramatique à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) , l'École de la rue Blanche à Paris de 1991 à 1994.

Carrière

Au cinéma, il a notamment obtenu un rôle important dans Les Apprentis de Pierre Salvadori. Au théâtre, il a interprété de nombreux rôles dramatiques ou comiques. Ainsi, à l'Opéra-Comique, de 2004 à 2006, il a repris dans Les Trois Valses de Johann Strauss et d'Oscar Straus le rôle qui avait vu le triomphe de Pierre Fresnay acteur principal de cette opérette tout juste avant la guerre de 1939-45 avec Yvonne Printemps. À la télévision, Jean-Baptiste Marcenac a été, en 2007, un des principaux intervenants dans la série L'Hôpital, diffusée en prime time sur TF1.

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Doublage

Cinéma

Longs métrages

Longs métrages d'animation

Télévision

Séries télévisées

Séries télévisées d'animation

Téléfilms

Notes et références

  1. Doublé par Mark Hamill en version originale.

Voir aussi

Liens externes