Jasmin Savoy Brown

Jasmin Savoy Brown
Jasmin Savoy Brown
Nom de naissance Jasmin Savoy Brown
Naissance (27 ans)
Alameda, Californie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables The Leftovers

Jasmin Savoy Brown est une actrice américaine née le , à Alameda, Californie, aux États-Unis.

Elle est principalement connue pour le rôle d'Evangeline "Evie" Murphy dans la série The Leftovers diffusée sur HBO.

Biographie

Jasmin est née à Alameda en Californie mais elle a été élevée à Springfield en Oregon. À l'âge de 4 ans, Jasmin a eu son premier rôle dans une comédie musicale d'église, cela suscite son amour pour la scène. Elle a participé à de nombreuses comédies musicales et elle a été membre de divers clubs, chorales et groupes musicaux, dont certains comprennent l'Université de l'Oregon, le Portland Shakespeare Project, le Art's Umbrella, le choeur d'enfants de l'Oregon et les studios Up Start Crow.

Après le lycée, Jasmin a déménagé à Portland en Oregon pour poursuivre son métier d'actrice. Elle a commencé avec des rôles mineurs dans Grimm de NBC et The Fosters de Freeform. Elle a ensuite joué dans Camp Harlow et Forgotten Hero, et a joué un petit rôle dans la série Brooklyn Nine Nine.

En 2015, Brown décroche le rôle récurrent d'Evangeline "Evie" Murphy dans les saisons 2 et 3 de The Leftovers de HBO. Evie est la fille d'Erika et John qui disparaît avec ses amis après un tremblement de terre. Après The Leftovers, Brown a été choisi pour interpréter Nina, la nouvelle petite amie de Cameron, dans Stitchers.

En 2018, elle fait partie de la distribution principale de la série dramatique et judiciaire For The People, tenant le rôle de Allison Adams, la colocataire de Sandra joué par Brittany Robertson. La série, produite par Shonda Rimes est diffusé du au sur le réseau ABC.

En novembre 2020 elle, apparaît comme Phin Mason alias Tinkerer dans le jeu vidéo Marvel's Spider-Man: Miles Morales.

Notes et références

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :