Irois Léger

Irois Léger
Irois Léger
Biographie
Naissance
(50 ans)
Caraquet
Nationalité
Activité

Irois Léger est un journaliste sportif canadien né à Caraquet, Nouveau-Brunswick, le 3 mars 1968. Il est le président-fondateur de Montreal.tv, un portail vidéo de la ville de Montréal.

Biographie

Irois Léger est né en 1968 à Caraquet dans le Nouveau-Brunswick. Il est le sixième de sept enfants de Rose-Marie et Olivier Léger. Sa famille était fortement impliquée en politique tant au niveau municipal, provincial et fédéral, recevant régulièrement la visite de politiciens.

Dans sa jeunesse, Irois est un sportif accompli pratiquant le hockey, le tennis et le baseball. À l'université, il fait partie de l'équipe de hockey « Les Aigles Bleus » de l'Université de Moncton au Canada. Au terme de sa carrière sportive, il entreprend des études de communication au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick où il est président du conseil étudiant et s'implique, en tant qu'animateur, dans la radio et la télévision communautaire de la région de Moncton.

Une fois diplômé, il commence sa carrière à Radio-Canada où il occupe différent postes qui le mènent jusqu'à Winnipeg au Manitoba. En 1997, il accède au prestigieux service des sports de Radio-Canada à Montréal dans lequel, en tant que journaliste et animateur, il couvre les grands événements sportifs de la planète tels que le Super Bowl, les Grand Prix de Formule 1 de Monaco et Montréal, les internationaux de tennis ou encore le repêchage de la LNH. En 1998, il devient le journaliste attitré d'une émission de hockey assurant la couverture quotidienne des Canadiens de Montréal.

En 2004, Irois Léger se joint aux réseaux TVA et LCN comme présentateur sportif sur ces deux chaînes. La même année, tout en travaillant pour le Groupe TVA, Irois Léger la télévision en ligne Montreal.TV.

En 2013, il a brièvement présenté sa candidature à la mairie de Montréal avant de retirer[2],[3].

Notes et références

Sources