Institut universitaire de technologie de Thionville-Yutz

Institut universitaire de technologie de Thionville-Yutz
Institut universitaire de technologie de Thionville-Yutz
Histoire
Fondation
1995
Statut
Type
Directeur
Antonietta Specogna
Membre de
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
450
Localisation
Pays
Ville
Impasse Alfred Kastler, 57970 Yutz

Composante de l'université de Lorraine, l'IUT de Thionville-Yutz a été créé en 1995 sur l’espace Cormontaigne de l’Agglomération de Thionville-Yutz, dans le département de la Moselle et la région Lorraine.

Cette agglomération est située à proximité de la zone des Trois Frontières (France, Luxembourg, Allemagne). De ce fait, c’est un lieu privilégié d’échanges transfrontaliers, économiques et humains.

Présentation

L’IUT de Thionville-Yutz (ERP R3) est intégré au Collegium Technologie qui regroupe les 8 IUT lorrains et dispense une offre de formation de DUT et de Licences Professionnelles au sein de 4 départements pédagogiques.

Faire ses études à l’IUT Thionville-Yutz prépare au diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3, bagages scolaires pour une insertion professionnelle dans des domaines aussi variés que la maintenance et le contrôle industriels, l’analyse et le traitement des pollutions, la gestion environnementale, la production et la qualité alimentaire ou encore la commercialisation, l'e-commerce, le secteur de la banque-assurance et l'hygiène sécurité environnement.

L’IUT Thionville-Yutz prépare aussi les élèves ayant les possibilités, aux études et diplômes d'ingénierie (Bac+5) des autres sites universitaires.

Notes et références

Liens externes