Institut national polytechnique Clermont-Auvergne

Institut national polytechnique Clermont Auvergne
Histoire et statut
Fondation
Type
Forme juridique
Membre de
Chiffres-clés
Étudiants
2 600
Localisation
Ville
Pays

L'institut national polytechnique Clermont Auvergne ou Clermont Auvergne INP est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.

Fondé au 1er janvier 2021, il regroupe les trois écoles d'ingénieurs clermontoises : ISIMA, Polytech Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont. Elles font toutes partie des 205 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au à délivrer un diplôme d'ingénieur[1].

Situé sur le campus des Cézeaux, à Aubière-Clermont-Ferrand, il est membre du Groupe INP, composé de 4 autres établissements : Bordeaux INP, Grenoble INP, Lorraine INP et Toulouse INP.

Les écoles de Clermont Auvergne INP délivrent des diplômes d'ingénieurs dans des domaines de formation tels que l'informatique, la chimie, le génie chimique, le génie mécanique, le génie biologique, le génie électrique, les mathématiques appliquées, le génie des systèmes de production, le génie physique ou le génie industriel.

Historique

Au , SIGMA Clermont, Polytech Clermont-Auvergne et l'ISIMA se rassemblent pour former l'Institut national polytechnique Clermont-Auvergne (Clermont Auvergne INP), établissement-composante de l'établissement public expérimental Université Clermont Auvergne[2].

Formation

Recherche

Références