Infinit

Infinit

Informations
Développé par Infinit International Inc.
Première version
Écrit en
Environnement
Type Transfert de fichier
Licence Propriétaire, BSD
Site web infinit.io

Infinit Io est une entreprise gérant un service de transfert/partage de fichiers développé par Infinit International Inc. Le produit Infinit prend la forme d'un client natif qui fonctionne sur OS X (10.7+), Windows, Gnu/Linux, iOS et Android.

Le produit permet à ses utilisateurs d'envoyer des fichiers par un simple «glisser-déposer», tandis que les données sont transmises directement entre les machines en pair-à-pair (peer-to-peer), contrairement aux services cloud qui stockent les fichiers dans un centre de données. Il a été rapporté que le service est plus rapide que les solutions existantes, y compris le protocole de transfert d'Apple AirDrop[1]. Les fichiers ne sont pas stockés dans le cloud et sont préalablement chiffrés localement, c'est-à-dire avant que ceux-ci ne quittent l'ordinateur de l'expéditeur de sorte que seul le destinataire puisse les déchiffrer[2].

La société a été active du 20/02/12 (immatriculation) au 13/06/2017 (radiation).

Histoire

Infinit possède des bureaux au 25, rue Titon, 75011, à Paris, en France ainsi qu'à New York, aux États-Unis au 407 Broadway.

La société a reçu environ 0,5 million de dollars d'investissement de Alive Ideas[3] et autres business angels. Après quatre mois de développement, la société a lancé son premier produit de transfert de fichiers sur Mac OS X[4].

Infinit a été membre de la saison 2 de l'accélérateur de startup parisien, Le Camping. Infinit a participé a ce programme d'accélération pendant six mois, de à [5]. En , Infinit a été sélectionné par Agoranov, un incubateur de sociétés innovantes, basé à Paris[6].

Infinit a été lauréat de nombre de compétitions comme QPrize 2012[7] de Qualcomm et du Concours national d'innovation organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en 2014. En mars de cette même année, Infinit était l'une des 13 startups mondiales sélectionnées[8] (sur plus de 2 000 inscrits) par Techstars, un accélérateur de startups basé à New York. En , Infinit lève 1,8 million de dollars de financement de la part d'Alven Capital Partners et 360 Capital Partners[9].

En , plus de 400 quadrillion de bits ont été transmis via Infinit[10].

En , la société Infinit est rachetée par Docker[11].

Le , la société Infinit Io a été radié du registre du commerce[12].

Technologie

La société maintient et développe la technologie développée par un de ses cofondateurs, Julien Quintard, au cours de sa recherche comme étudiant en doctorat à l'université de Cambridge[13].

Notes et références

  1. « Infinit Makes File Transfers Between Macs Fast and Painless »
  2. « Infinit launches a new, fast file-transfer app for Mac OS »
  3. « Alive Ideas » [archive du ], Alive Ideas web site (consulté le )
  4. « Infinit: A fast, unlimited file-transfer desktop app for creatives »
  5. « Season 2 Le Camping »(Archive.org • Wikiwix • Archive.isGoogle • Que faire ?), Web site (consulté le )
  6. « 12 Projets incubés par Agoranov récompensés au Concours national la crėation d'entreprises innovantes 2013 », Agoranov web site, (consulté le ) (French)
  7. « Winner of Qualcomm Venture QPrize 2012 », Wired,‎ (lire en ligne)
  8. « 13 New Techstars Companies for Spring Session in NYC »,
  9. « Infinit Raises $1.8 Million To Become The Definitive File Sharing App », Techcrunch,‎ (lire en ligne)
  10. « How to safely share files without the cloud », Fox Business,‎ (lire en ligne)
  11. (en) « Docker acquires Infinit: a new data layer for distributed applications », sur blog.docker.com, (consulté le )
  12. « identité et radiation », sur www.societe.com (consulté le )
  13. Julien Quintard, « Towards a worldwide storage infrastructure », (consulté le )

Lien externe