Gunnm Mars Chronicle

Gunnm Mars Chronicle
Image illustrative de l'article Gunnm Mars Chronicle
Logo japonais du manga.
銃夢火星戦記
(Gunnm: Kasei senki)
Type Seinen
Genre Cyberpunk, action, science-fiction
Manga
Auteur Yukito Kishiro
Éditeur (ja) Kōdansha
(fr) Glénat
Prépublication Drapeau du Japon Evening
Sortie initiale en cours
Volumes 7

Gunnm Mars Chronicle (銃夢火星戦記, Gunnm: Kasei senki?) est un seinen manga écrit et dessiné par Yukito Kishiro. Il est prépublié depuis octobre 2014 dans le magazine Evening publié par l'éditeur Kōdansha. Il s'agit de la troisième série de l'univers Gunnm, après l’œuvre originelle et Gunnm Last Order. La version française est publiée par Glénat à partir d'.

Synopsis

L'histoire commence sur un flash-back concernant la petite enfance dramatique de Yoko sur une planète Mars en proie à une « guerre de cent ans ».

Personnages

Gally (Yoko)
Personnage principal de la série. Durant la guerre, elle très jeune et particulièrement innocente. Au début de l'histoire elle possède déjà un corps de cyborg, mais ne sait pourtant pas encore marcher.
Erica
Orpheline, elle est la plus proche amie de Yoko durant la guerre. Elle est la plus débrouillarde des deux et Yoko lui doit en grande partie d'avoir survécu au conflit.
Baron Muster
Homme mystérieux et méchant autoproclamé. Il complote contre la reine cydonienne Kagura Dornburg, et est obsédé à l’idée de trouver le trésor secret de Mars.

Manga

La publication du manga est annoncée début , peu avant la fin de publication de la série Gunnm Last Order[1]. La série, toujours écrite et dessinée par Yukito Kishiro, débute sa prépublication le dans le magazine Evening publié par l'éditeur Kōdansha[2]. La version française est publiée par Glénat à partir d'[3].

Références

  1. (en) « New Battle Angel Alita/Gunnm Manga to Start in 2014 », sur Anime News Network, (consulté le 1er mars 2015).
  2. Jérôme Fréau, « Gunnm de retour au Japon », sur AnimeLand, (consulté le 1er mars 2015).
  3. « Gunnm : Retour en force de Gally aux éditions Glénat ! », sur manga-news.com, (consulté le 23 mai 2016).

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe