Grégory Vacher

Grégory Vacher
Nom de naissance Grégory Lucien Robert Vacher
Naissance (34 ans)
Libourne (Gironde)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession

Grégory Vacher, né le à Libourne (Gironde) est un animateur de radio, humoriste et chroniqueur français.

Biographie

Il intègre l'école Pigier dont il sort diplômé d'un BTS Management des Unités Commerciales en 2006. Ayant déjà affirmé une vocation artistique forte, il décide de parfaire son bagage en faisant des sketchs en première partie au Cabaret La Tomate à Bordeaux. Il a notamment travaillé comme convoyeur pour la société Europcar à Mérignac avec Olivier Bureau et Guillaume Baldy avant de rejoindre Fun Radio en 2008.

À la radio

  • En juillet 2007, Grégory Vacher fait ses premiers pas à la radio où il fait partie de l'équipe de l'émission Pato et Les Zappeurs de Sud Radio tous les jours sur Sud Radio où l'actualité, la télévision et internet sont tournés en dérision avec ses impostures téléphoniques et personnages.
  • En  : Il annonce qu'il quitte Manu dans le 6/9, pour «partir sur de nouveaux projets»[1],[2],[3],[4].
  • Il fait une pause dans sa carrière radio pour la saison 2012-2013
  • Du à  : Il coanime la matinale de Fun Radio aux côtés de Bruno Guillon, Christina Guilloton et Elliot Chemlekh. Il réalise également un canular téléphonique tous les jours, le « Vacher Time » dans lequel il piège les gens en interprétant des personnages loufoques.
  • A partir de la rentrée radio 2019, il devient l'animateur principal de sa propre émission Le Vacher Time qu'il anime avec Anne-Sophie Supiot et Greg Romano sur Fun Radio entre 16h et 19h.[5].

À la télévision

Pour la saison 2012-2013, il devient chroniqueur pour l'émission de France 4 Faut pas rater ça !.

En fin de saison, il rejoint l'équipe d'auteurs de Touche pas à mon poste ! sur D8 présenté par Cyril Hanouna.

Il intègre l'équipe de La Nouvelle Édition sur Canal + en . Il y réalise un micro trottoir humoristique "La minute de contre-vérité" dans lequel il piège des gens au hasard dans la rue.

Sur Internet

En 2013, on peut le voir dans le clip de Mister V « Party Night Relou » où il joue un rôle secondaire[pertinence contestée].

En 2014 il commence à écrire et jouer dans des sketchs pour la chaîne Golden Moustache sur Youtube aux côtés de Greg Romano dans la série « Entre vous... Emoi ».

Il devient également auteur pour Grégory Guillotin, écrivant avec lui des scénarios de caméras cachées pour son personnage de Bengui.

En 2015 il devient membre de la chaîne Youtube « Nou » aux côtés de Grégory Guillotin, Jonathan Demayo et Will Kazazian. Il est auteur et comédien. Leur chaîne, composée de caméras cachées et de sketchs, connait rapidement un grand succès notamment grâce à leur vidéo "Escalator prank" qui sera vue plus de 5 millions de fois et reprise dans de nombreux pays du monde entier[6],[7],[8].

Références