Festival international du film de Genève

(Redirigé depuis Geneva International Film Festival Tous Ecrans)

Festival international du film de Genève
Date de création 1995
Durée 10 jours
Lieu Genève, Drapeau de la Suisse Suisse
Site web [1]

Le Festival international du film de Genève[1] (GIFF, de l'anglais Geneva International Film Festival) est un festival audiovisuel existant depuis 1995, à Genève. Lors de sa fondation par le réalisateur Léo Kaneman le festival s'appelait Cinéma Tout Écran[2],[3]. Le nom actuel est adopté en 2017[4].

Le festival présente des films de cinéma, des séries de télévision, des œuvres immersives, des web series et des vidéoclips[5],[6],[7].

Sections non convergentes

Compétition internationale de longs métrages

La Compétition internationale de longs métrages du Geneva International Film Festival (GIFF) met en lumière une dizaine de films, tous en première suisse. Décerné par un Jury international d’experts, le Reflet d’Or du meilleur long métrage est doté de 10'000 francs suisses.

Compétition internationale de séries télévisées

Les dix pilotes retenus, tous inédits en Suisse, concourent pour obtenir le Reflet d’Or de la meilleure série tv, doté de 10'000 francs suisses et décerné par un Jury international d’experts.

Compétition internationale d’œuvres immersives

Une sélection d’une dizaine de pièces numériques est présentée en première suisse et considérées par un Jury international d’experts qui décerne le Reflet d’Or, doté de 10'000 francs suisses, à la meilleure œuvre immersive de l’année.

Sections convergentes

Highlights

Pulsation

Stream

Bande originale

 

Future Is Yours

Liens externes

  • (fr + en) Site officiel

Notes et références

  1. https://www.giff.ch/
  2. « Journal de Genève - 16.09.1996 - Pages 2/3 », sur www.letempsarchives.ch (consulté le 8 août 2019)
  3. S. W. I. swissinfo.ch et a branch of the Swiss Broadcasting Corporation, « La Médaille "Genève reconnaissante" à Léo Kaneman », sur SWI swissinfo.ch (consulté le 8 août 2019)
  4. Pascal Gavillet, « Tous Ecrans devient désormais le GIFF », TDG,‎ (ISSN 1010-2248, lire en ligne, consulté le 8 août 2019)
  5. Olivier Francey, « Le Festival Tous Ecrans: laboratoire de réalité virtuelle », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne)
  6. Nicolas Dufour, « Des séries TV à découvrir au Festival de Genève », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne)
  7. Nicolas Dufour, « Au Geneva International Film Festival, la fiction TV allemande s’affirme », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne)