Gedeon Burkhard

Gedeon Burkhard
Description de l'image Gedeon_Burkhard_Berlinale_2008.jpg.
Crédit image:
licence CC BY 3.0 🛈
Naissance (54 ans)
Munich (RFA)
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemande
Profession Acteur
Films notables Inglourious Basterds
Séries notables Rex, chien flic
Alerte Cobra
Site internet https://www.gedeonburkhard.de/

Gedeon Burkhard est un acteur allemand, né le à Munich.

Biographie

Il est connu pour avoir interprété le rôle du commissaire principal Alexander Brandtner de la brigade criminelle de Vienne (Autriche) dans la série policière germano-autrichienne Rex, chien flic de 1997 à 2001. Il interprétera ce rôle pendant 46 épisodes (étant précisé qu'il avait auparavant interprété le personnage de Stefan Lanz (S01 Ep.09), un évadé d'un hôpital poursuivi par le premier commissaire de la saison 1, Moser). Brandtner est le second Maitre de Rex, il remplace le commissaire Richard Moser (Tobias Moretti) après sa mort. Son personnage attire souvent des femmes dans la série.

De 2007 à 2008, il a interprété le rôle de Chris Ritter, le nouveau partenaire de Sami Gerçan (vo : Semir Gerkhan) (Erdoğan Atalay) dans la série Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 – Die Autobahnpolizei en version originale). Pour des raisons personnelles, Gedeon Burkhard a décidé de mettre fin à son contrat en avec la firme de télévision et de production allemande RTL, pour pouvoir passer plus de temps avec sa fille, âgée de quatre ans.

Parlant couramment anglais, il est retenu pour jouer dans le film Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino sorti en 2009.

En 2011, il a participé à la version italienne de Danse avec les stars, Ballando con le stelle.

Filmographie

L'acteur est doublé par Erwin Grunspan dans la série Alerte Cobra et Lionel Melet dans la série Rex

Notes et références

Liens externes