Génesis Rodríguez

Génesis Rodríguez
Génesis Rodríguez
Description de cette image, également commentée ci-après
Génesis Rodríguez en 2016.
Naissance (34 ans)
Miami (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Films notables Dos au mur
Le Dernier Rempart
Arnaque à la carte

Génesis Rodríguez est une actrice américaine, née le à Miami (Floride).

Biographie

Génesis Rodríguez est la fille de José Luis Rodríguez  « El Puma », célèbre chanteur et acteur vénézuélien, et Carolina Perez, un modèle cubain. Elle a deux demi-sœurs, Liliana Rodríguez  et Lilibeth Morillo . Elle a étudié à l'École Carrollton du Sacré-Cœur à Miami. Elle a étudié au Lee Strasberg Theatre and Film Institute.

Elle habite désormais à Los Angeles.

Carrière

Elle commence sa carrière en 2004 avec des telenovelas américaines : Prisionera, Dame chocolate (2007) et Doña Bárbara (2008), avant de se faire connaître en 2010 avec la série Entourage.

En 2012, elle fait ses débuts au cinéma dans Dos au mur avec Jamie Bell, Sam Worthington et Elizabeth Banks et Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (où elle retrouve Elizabeth Banks).

On la retrouve dans plusieurs films en 2013 : le drame Hours avec Paul Walker, la comédie Arnaque à la carte avec Jason Bateman et Melissa McCarthy et le film d'action Le Dernier Rempart avec Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker et Jaimie Alexander.

En 2014, elle joue dans Tusk de Kevin Smith, et prête sa voix au film d'animation Les Nouveaux Héros. Elle retrouve Kevin Smith en 2016 pour le film Yoga Hosers.

En 2017, elle tient un des rôles principaux dans la série Time After Time, mais cette dernière se retrouve annulée après une courte saison. Cette même année, elle prête sa voix aux séries d'animations Elena d'Avalor (lors d'un épisode) et Baymax et les Nouveaux Héros, jusqu'en 2020.

En 2018, elle joue aux côtés de Topher Grace et Patricia Clarkson dans Delirium de Dennis Iliadis et Icebox de Daniel Sawka. Elle prête également sa voix à la série She-Ra et les princesses au pouvoir, jusqu'en 2020 et tourne dans deux épisodes de New York, unité spéciale.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Voix françaises


et aussi

Notes et références

Liens externes