Franck Mulaja

Franck Mulaja
Nom de naissance Franck Mulaja
Naissance (47 ans)
Kinshasa, Drapeau de la république démocratique du Congo République démocratique du Congo
Activité principale Chanteur, Auteur-compositeur-interprète, Prédicateur
Genre musical Gospel
Instruments

Voix

Guitare
Années actives Depuis 1996
Labels 2dayzmedia[1]

Franck Mulaja est un chanteur de gospel, auteur-compositeur-interprète congolais, né en à Kinshasa en république démocratique du Congo[2]

Biographie

Enfance

Né d'une famille chrétienne, Franck Mulaja reste attaché sur cette voie, déjà en développant sa passion musicale pour l’Évangile dès l’âge de 9 ans tout en étant orphelin de père même si sa mère s'y opposait, lui préférant plutôt les études[3].

Carrière

Début

Il fait ses débuts à la chorale « Gloire» de l’église protestante dans la commune de la Gombe[3] qu'il dirige plus tard et qui le propulse plus loin jusqu’à côtoyer quelques grands noms de la musique chrétienne congolaise de l’époque, notamment Runo M'vumbi dans Pepele, René Lokua et Frère Mbuta dans Pesa Munu Passage. Et ensemble avec Alain Moloto en 1998, ils créent le groupe « Adorons l’éternel » dont il est coordonnateur adjoint et directeur technique[3] jusqu'en 2004 lorsqu'il le quitte pour créer le groupe Echos d’adoration en compagnie de ses frères, Henry Papa Mulaja et Depaul Mulaja, Charles "Bronson" Muyansi, Willy Kabamba et de son épouse Bibiche Mulaja, Anna Lufuma Muyansi Il dévoile durant son passage au groupe Gaël son talent d’un fin adorateur dans la conception des albums tels que Yawhé Tobelemi (1999), Sublime (2001) et Sublime (2003).

Vie privée

Franck Mulaja est juriste de formation de l’université de Kinshasa depuis 1999[3]. Il publie en 2016 un ouvrage où il parle de la ressemblance de l'homme à Dieu selon la Bible.

Ouvrages

  • Franck Mulaja, L'adoration qui attire la gloire de Dieu, CreateSpace Independent Publishing Platform, , 144 p. (ISBN 978-1535087438, lire en ligne)

Discographie

Albums

  • 1996 : Jérusalem
  • 2004  : Dieu d'Amour (Maxi-single)
  • 2005 : Près de toi
  • 2007  : Trône Éternel
  • 2011 : Totale Adoration
  • 2013 : Bon Berger - Remix 1
  • 2017 : Expression d’adoration
  • 2020 : Bana Nzambe

Références

  1. « Franck Mulaja – 2dayZmedia » (consulté le )
  2. « mediacongo.net - Actualités - Franck Mulaja revient avec « expressions d’adoration » », sur www.mediacongo.net (consulté le )
  3. a b c et d « Tout savoir sur le frère Franck Mulaja », sur HappyPeople, (consulté le )

Liens externes