François Brabant (1964)

François Brabant
Biographie
Naissance
(58 ans)
Nationalité
Activités

François Brabant, né le , est un journaliste français spécialisés dans le sport, directeur adjoint de la rédaction des sports de France Télévisions de 2011 à juin 2016.

Biographie

De 1995 jusqu'en 2001, François présente les journaux télévisés de 7h et de 8h dans Télématin sur France 2.

Par la suite, François Brabant a également été chef du service des sports puis rédacteur en chef adjoint du journal de 13 heures de France 2, alors présenté par Daniel Bilalian. Ce poste lui a permis de remplacer ce dernier pendant les vacances de Noël de 2003.

De 2004 à 2005, François Brabant a coprésenté Stade 2 en alternance avec Laurent Luyat.

François Brabant commente aussi de 2005 à 2016 le tournoi de Roland-Garros sur France Télévisions aux côtés notamment de Patrice Dominguez[1],[2].

De 2011 à 2016, François Brabant est directeur adjoint de la rédaction des sports de France Télévisions auprès du directeur des sports Daniel Bilalian et travaille une nouvelle formule de diffusion de Roland-Garros multi-supports[3].

En juin 2016, François Brabant est remplacé par Pascal Golomer et rejoint l’équipe du projet de chaîne d’information en continu France Info[4].

Notes et références

  1. « Patrice Dominguez, une voix, un soutien », sur Francetvsport.fr (consulté le )
  2. « Matthieu Lartot commentera Roland-Garros sur France Télévisions », sur www.lequipe.fr, L'Equipe, (consulté le )
  3. Alice Adejes, « Roland-Garros. La nouvelle stratégie de France TV très critiquée », sur Ouest-france.fr, (consulté le )
  4. « Pascal Golomer nouveau directeur adjoint des sports à France Télévisions à la place de François Brabant », sur Lequipe.fr, (consulté le )

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :