Fondation Rabelais
La Fondation Rabelais a été créée en 2010 afin de développer les échanges entre le monde universitaire et le monde économique. Elle a pour objectif de faire rayonner l'Université de Tours en France et à l'étranger.
Création
La Fondation a été créée en 2010 [1]avec à l'appui d'entreprises[2] locales et nationales : Citya Immobilier, Actiforces, Banque Populaire Val de France, ST Microelectronics, GDF Suez, Audilab, Caisse d'épargne, Quatro Développement, La Nouvelle République du Centre-Ouest, TV Tours. Fondatrices, elles sont membres de droit du Conseil d'administration.
Objectifs
À l'instar des fondations universitaires, la Fondation Rabelais œuvre pour l'intérêt général en contribuant à la réalisation et au financement d'événements et de projets. Elle développe trois principales orientations qui se veulent complémentaires :
- soutien à la recherche et l'innovation
- permettre de nouvelles méthodes de formation
- renforcement du rayonnement culturel[3] de l'Université et de sa responsabilité dans les domaines environnementaux et sociaux
Par ailleurs, la Fondation Rabelais remet chaque année le Trophée du Top des Entreprises[4] pour la meilleure innovation. Depuis 2014, elle aide à l’acquisition d’un débitmètre[5], matériel médical de pointe pour le CHU de Tours.
Références
- ↑ « Une Fondation François Rabelais - TV Tours »,
- ↑ « Fondation Rabelais : le cercle s'élargit - La Nouvelle République »,
- ↑ « Michel Godet ne mâche pas ses mot - La Nouvelle République »,
- ↑ « Primée par la Fondation Rabelais, VitamFero reçoit le trophée 2011 du Top des Entreprises d’Indre & Loire de la meilleure innovation »,
- ↑ « Cancen et la Fondation Rabelais solidaires »,
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des associations