Evan Chandler

Evan Chandler, né le 25 janvier 1944 et mort le 5 novembre 2009, est un dentiste et scénariste américain. Il est le père de Jordan Chandler, le premier enfant ayant accusé Michael Jackson de l'avoir agressé sexuellement. Un accord financier entre les parties a mis fin aux poursuites.

Biographie

Evan Robert Charmatz voit le jour le 25 janvier 1944 dans le Bronx à New York.

Il a co-écrit la comédie parodique Sacré Robin des Bois[1].

Affaire Chandler

En 1993, Evan Chandler fait venir son fils dans son cabinet dentaire en prétextant un soin médical, mais lui administre en réalité de l'amobarbital, puissant sédatif controversé, parfois utilisé comme sérum de vérité et normalement prescrit dans les hôpitaux. Il affirme que c'est ainsi que Jordan Chandler lui aurait révélé les abus sexuels qu'il aurait subis. La famille Chandler attaque en justice Michael Jackson.

L'affaire se termine par un accord financier entre la famille Chandler et Michael Jackson, le chanteur voulant tourner la page au plus vite et s'épargner une longue procédure judiciaire. Toutefois, malgré l'absence de preuves et la fermeture du dossier, cet accord financier jette le doute sur l'innocence du chanteur pour une partie de l'opinion publique.

En 2005, Evan Chandler est poursuivi en justice pour avoir agressé son fils avec un haltère et une masse[2]. Jordan Chandler obtient ensuite une ordonnance restrictive contre son père.

Mort

Le 5 novembre 2009, Evan Chandler est retrouvé mort à son domicile à Jersey City, quatre mois après le décès de Michael Jackson. Il s'est donné la mort d'une balle dans la tête.

Notes et références