Energy (chaîne de télévision)

Energy
Image illustrative de l’article Energy (chaîne de télévision)

Création
Propriétaire Mediaset España
Slogan « Energy for you »
Format d'image 576i (SDTV)
Langue Espagnol
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau d'Andorre Andorre
Statut Thématique nationale privée
Siège social Madrid
Site web telecinco.es/energy
Diffusion
Diffusion TNT, satellite, câble et IPTV.

Energy est une chaîne de télévision espagnole, visant un public masculin, appartenant au groupe Mediaset España. Elle remplace Canal+ 2 sur le multiplex de Cuatro.

Historique

Le projet

Après la fusion avec Cuatro, le groupe Mediaset España Comunicación a décide de fermer la chaîne CNN+. Le groupe a ensuite créée Gran Hermano 24 horas et La Tienda en Casa temporairement, jusqu'à ce que le groupe Mediaset España Comunicación lance la chaîne Xtra.

En , le groupe renomme le projet de la chaîne Energy[1]

Organisation

Capital

Energy appartient à 100 % au groupe Mediaset España Comunicación dont le capital est détenu à 50,13 % par Mediaset, à 36,87 % par Free-Float et à 13 % par le groupe Vocento.

Programmes

La programmation de Energy sera composé de séries, de films, de divertissements et autres. Elle sera composée de programmes visant un public masculin.

Audiences

La chaîne est destinée à faire face à la chaîne Mega, du groupe Atresmedia.

Diffusion

La chaîne sera diffusée dans un premier temps sur la TDT. Elle sera progressivement disponible chez les autres opérateurs câble, satellite et ADSL.

Notes et références

  1. "http://tecnoociencia.com/2011/11/11/energy-nuevo-canal-de-mediaset-espana-y-cambio-de-color-a-divinity/" , Energy nuevo canal de Mediaset España y cambio de color a Divinity…

Annexe

Articles connexes

Liens externes