Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS

Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS
Logo de Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS

Création

Forme juridique SAS, fondé en tant que SARL
Siège social Drapeau de France Paris (France)
Direction Président : Dr Tobias Heussler Directrice Générale : Bénédicte Langlais-Richer
Effectifs 15 (2014)
Société mère Deutsche Bahn
Site web www.bahn.com/fr

Chiffre d’affaires 50 Mio d' (2011)[1]

Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS est une filiale à 100 % du groupe Deutsche Bahn. DBFrance propose des produits et services concernant la vente de billets de train, les voyages scolaires et de groupe, la gestion des voyages d’affaires et l'organisation de séminaires pour les entreprises. Le siège de Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS se trouve à Paris, en France.

Depuis le 1er janvier 2015, Tobias Heussler en est le Président et Bénédicte Langlais-Richer la Directrice Générale. Ils succèdent à Daniel Beutler, PDG de la société depuis 2011.

Histoire

Deutsche Bahn est présente en France depuis 1935 et, en 1949, est créée l’Assemblée Générale de la Deutsche Bundesbahn à Paris. Le 24 mai 1996, Deutsche Bahn France SARL voit le jour en tant que société autonome dans le transport des passagers ; elle ouvre officiellement ses portes le 1er juillet 1996[2]. Trois ans après sa création, DB France s’allie avec la DZT (Deutsche Zentrale für Tourismus) et le DER (Deutsches Reisebüro) pour former la « Maison de l’Allemagne ».

En 2000, DB France fusionne avec la filiale française de DER « Der Voyages » pour devenir Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SARL. Ce faisant, les activités de l’agence de voyages DER — l’organisation des voyages de groupe et de loisir, des séminaires et d’incentives et la gestion des Grands Comptes — sontt intégrées aux activités de Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SARL.

En 2002, DB France reprend le personnel de la brigade Europe de Mitropa France, qui 5 ans après sera transféré chez Cremonini.

En 2008, Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SARL déménage dans le 9e arrondissement de Paris où elle siège depuis.

Le 6 mars 2012, Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SARL modifie son statut juridique en société par actions simplifiée.

La Deutsche Bahn a fermé son bureau de représentation à Paris depuis le 30 juin 2016, la compagnie de transport ferroviaire allemande rapatriant la gestion de ses activités dans ses bureaux situés à Francfort.

Informations économiques

DB France compte un volume d’affaires de 50 millions d’euros. Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS emploie 15 personnes.

Notes et références

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/93043/pour-ses-20-ans-a-paris-la-deutsche-bahn-ferme-son-bureau.html

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe