Deepolis

Deepolis est un jeu en ligne par navigateur créé par la société Bigpoint. Il est sorti le . Le jeu est disponible en vingt langues. Il est gratuit, mais offre cependant la possibilité d'acheter du contenu additionnel grâce à un système d'argent virtuel récolté au sein du jeu ou encore via différentes offres (compte premium, etc.). Suite à la décroissance du nombre de joueurs, le développeur Bigpoint préférera fermer le jeu le .

Système de jeu

Dans Deepolis, le joueur incarne un amiral de l'une des trois factions proposées (Naute, Jafnhar ou Scion) et combat à bord d'un sous-marin. Le but est de couler les sous-marins ennemis (joueurs ou NPCs) ainsi que d'accomplir un certain nombre de quêtes. De cette manière, le joueur accumule des points d'expérience (PE) pour faire progresser son niveau. En augmentant de niveau, le joueur peut débloquer des articles de plus en plus puissants (meilleurs canons, munitions, turbines, sous-marin, etc.). Le niveau maximum dans le jeu est le niveau 200.

Récompenses

Deepolis a été nommé par le prix allemand pour les développeurs dans la catégorie « meilleur jeu par navigateur en 2009 »[1] et pour le KGC Award 2009[2]. Le jeu a remporté le Red Dot Design Award 2009 dans la catégorie « Digital Games »[3].

Notes et références

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus