Dave Hilton, Jr.

Dave Hilton, Jr.
Fiche d’identité
Nom complet Dave Hilton, Jr.
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance
Port Credit, Ontario
Taille 1,73 m (5 8)
Catégorie Poids welters à super-moyens
Palmarès
  Professionnel
Combats 45
Victoires 41
Victoires par KO 26
Défaites 2
Matchs nuls 2
Titres professionnels Champion du monde poids super-moyens WBC (2000-2001)

Champion du Canada poids moyens (1998-1999)

Champion du Canada poids welters (1984)
Dernière mise à jour : 7 février 2014

Dave Hilton Jr. est un boxeur québécois né à Port Credit en Ontario le . Ancien champion du monde, il est un membre de la famille Hilton bien connue dans le milieu de la boxe.

Biographie

Sa fiche est de 41 victoires, dont 26 par KO, 2 défaites et 2 verdicts nuls. Il est surtout reconnu pour ses combats contre Alain Bonnamie et Stéphane Ouellet.

Il a remporté la ceinture de champion WBC dans la catégorie super-moyens après avoir battu Dingaan Thobela le à Montréal, mais peu après, la WBC lui enleva son titre lorsque des accusations furent portées à son dossier pour abus sexuel incestueux sur ses filles mineures[1].

Les deux filles de Dave Hilton ont publié, en 2004, un livre intitulé le Cœur au beurre noir, qui décrit en détail les abus sexuels dont elles ont été victimes. En septembre 2004, un juge québécois avait levé une interdiction de publication sur l'identité des filles pour qu'elles puissent publier ce livre.

Le boxeur a effectué un retour sur le ring le 1er mai 2007 et l'a emporté par décision unanime en 10 rounds contre Adam Green.

Référence

Articles connexes

Liens externes