DKiss

DKiss
Image illustrative de l’article DKiss

Création
Propriétaire Kiss Media
Slogan «Tú decides»
Format d'image 16:9, 576i
Langue Espagnol
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Statut Thématique nationale privée
Site web www.dkiss.es
Diffusion
Diffusion TNT, câble et IPTV.

DKiss est une chaîne de télévision privé espagnol appartenant à Kiss Media, avec une programmation de cour généraliste pour un public, principalement, jeune-adulte. Le groupe aussi possède la chaîne de télévision locale Hit TV et les émettrices de radio Kiss FM et Hit FM. La chaîne a commencé ses émissions régulières le pour être à plein fonctionnement dans le mois de mai du même an. Le , Discovery Communications est arrivé à un accord avec Kiss Media pour émettre contenu exclusif, en comprenant sa marque dans la dénomination de la chaîne à travers le D de DKiss.

Histoire

Après que le Conseil de Ministres a accordé à Radio Blanca l'une des trois licences de la TNT en définition standard, décernée le , le groupe audiovisuel a annoncé qu'il lancerait une chaîne généraliste (sans nouvelles) et sa propre production destinée à un public de 20 à 40 ans.[1],[2]

Plus tard, il a été annoncé que la chaîne serait exploitée sous la marque Quiero TV. Peu de temps après, Kiss Media a rectifié et confirmé que la chaîne utiliserait la marque 9Kiss TV pour la chaîne nationale, en changeant la de la chaîne locale par Hit TV. 9Kiss TV arriverait le .

Cependant, Kiss Media a conclu un accord de cession de contenus par part de Discovery Communications, et s'a confirmé que la chaîne enfin se dénommerait DKiss.

Image corporative


Voyez-vous aussi

Notes et références

Tu raccordes externes