Comptoir d'achat et de représentation

C.A.R / Jacques Seban

C.A.R / Jacques Seban est une société française, créée à Marseille en 1969 par Mr Jacques Seban, qui distribue de l’outillage, des accessoires, du mobilier et du matériel professionnel de coiffure.

HISTOIRE

Héritier de deux générations de commerçants installés à Oran, en Algérie, spécialisés dans la distribution de parfums, articles pour la parfumerie ainsi que des produits de coiffure et du matériel barbier, il s’installe à Marseille en 1969 et ouvre C.A.R / Jacques Seban.

Après plusieurs déménagements pour des locaux toujours plus grands et plus adaptés au développement de la société, Mr Jacques Seban restera à la tête de la société jusqu’en 1995. Il prend alors sa retraite.

Gérard Chabert, arrivé dans la société en 1972, Directeur Commercial dirige depuis C.A.R / Jacques Seban.

Au début C.A.R./ Jacques Seban distribue des produits de coiffure, des perruques, des accessoires de coiffure (ciseaux, brosses, peignes  ….).

Mais le monde de la coiffure est en pleine révolution il faut des articles nouveaux pour satisfaire des nouveaux besoins pour les nouvelles techniques de coiffure. La société travaille avec des coiffeurs pour être au plus près de leurs besoins et leur proposer les dernières nouveautés.

Une des qualités de la société C.A.R / Jacques Seban : être en phase avec son époque

1970 : Les tables de coiffure évoluent. Les coiffeurs réclament des tablettes ou chariots de coiffure multi services à tiroirs avec un plateau supérieur à compartiments. Jacques Seban les intègre au marché français.

En Angleterre, le célèbre coiffeur Vidal Sassoon, révolutionne la coupe et le styling avec les coupes bob pour Mary Qwant. La société anglaise Denman crée pour lui une brosse professionnelle adaptée à ses besoins. L’iconic Denman D3 est née et Jacques Seban la distribue en France

1975 : Le brushing s’impose et bouleverse le coiffage. PARLUX[1], une jeune société italienne vient d’inventer le 1er séchoir à main en plastique pour le bien être des coiffeurs. Jacques Seban le distribue en France.

1980 : Les tondeuses s’installent dans les techniques de coupe. Jacques Seban crée un outil maniable, pas trop lourd, bon rapport qualité/prix. La gamme de tondeuses professionnelles HAIRCUT est née.

1985 :  L’agencement et le mobilier professionnel de coiffure évoluent, les bacs à shampoing aussi. Jacques Seban s’agrandit et crée sa division mobilier. Jacques Seban Mobilier de coiffure est né. Des bacs à shampoing en fibre de verre, avec des espaces intégrés de rangement viennent rajeunir la gamme.

1995 : Les cheveux lisses s’imposent. La société GA.MA Italie, fabricant de lisseurs propose des modèles qui ont coiffé 2 générations de françaises. Jacques Seban les distribue en France.

2000 : Le soin du cheveu s’installe dans les salons. Une société espagnole TERMIX, fabricant des brosses rondes invente les brosses adaptées à chaque type de cheveu (fins, normaux, épais). Jacques Seban les distribue sur le marché français.

2010 :  La première pince à épiler lumineuse et chic avec un miroir incorporé « La TWEEZ » est inventée. Jacques Seban la distribue.

2015 :  Le mouvement NAPY dans la coiffure afro se renforce, des besoins naissent. Un coiffeur invente une brosse démélante, non agressive pour le respect des cheveux crépus, Jacques Seban y croit, la brosse REVOLUTION HAIR est née.

Les barbiers reviennent en force dans la coiffure. Le coiffeur homme/barbier s’impose. La ligne Jacques Seban Mobilier de coiffure s’étoffe de fauteuils barbiers spécifiques et Jacques Seban distribue une gamme d’accessoires barbier coupe choux, cuir à aiguiser, rasoirs, lames de rasoirs, ciseaux, tondeuses, brosses, peignes spécifiques barbier.

2017 : Les cheveux fourchus ont enfin une solution. Jacques Seban rencontre un ex chanteur de rock, fils de coiffeurs aux USA,  qui a inventé un outil qui coupe seulement les pointes abîmées et les fourches sans toucher aux mèches saines ni à la longueur des cheveux. Le Split Ender TALAVERA est distribué en France par Jacques Seban.

La société, entourée d’une équipe artistique de coiffeurs et d’un service Recherche et Développement, continue de proposer des accessoires coiffure qui correspondent aux besoins des coiffeurs avec des matériaux techniques toujours plus performants pour faciliter le travail des coiffeurs et leur bien être dans leur travail.

La société soutient les jeunes générations de coiffeurs, de barbiers et surtout aime passionnément la coiffure.

RÉFÉRENCES


La société C.A.R dispose de trois sites internet

Réseaux Sociaux

Liens

Articles de presse



ÉVÈNEMENTS


Mondial de la Coiffure et de la beauté [22]

Jacques Seban participe depuis plus de 30 ans au Mondial de la Coiffure et de la beauté (MCB)[23], (https://www.mcbbybeauteselection.com/) qui se déroule chaque année au mois de Septembre à Paris, Porte de Versailles.

Le Mondial de la Coiffure et de la Beauté (https://www.mcbbybeauteselection.com/) est le salon professionnel international leader de l’univers de la coiffure et de la beauté. C’est un événement singulier, annuel et professionnel consacré au marché de la beauté : coiffure, esthétique, maquillage, ongles et spa. L’événement réunit en Septembre plus de 50 000 visiteurs professionnels à Paris Expo Porte de Versailles et rassemble près de 300 exposants et plus de 550 marques françaises et internationales.

STAND JACQUES SEBAN MONDIAL DE LA COIFFURE 2019


Autres évènements

  • Barber's Meeting Montpellier - 2016 (https://www.facebook.com/barbersmeeting/)
  • Barber's Meeting Montpellier - 2017 (https://www.facebook.com/barbersmeeting/)
  • Barber's Meeting Montpellier - 2018 (https://www.facebook.com/barbersmeeting/)
  • Beauté Sélection Lyon - 2019 (https://www.beauteselection.com/visiter-bs1.php?Item=bsDMZ05042013112102&lg=FR&lg=FR)


AMBASSADEURS

Jacques Seban dispose d'une équipe artistique de coiffeurs partenaires. Ils sont les ambassadeurs de la société C.A.R / Jacques Seban.

Liste des ambassadeurs de la société C.A.R / Jacques Seban

  • Eric Maurice (http://www.ericmaurice.fr/)
  • Guy Haircut (https://www.instagram.com/guyhaircut/)
  • David Howard (https://www.instagram.com/hnbdavidhoward/)
  • Marc Maman (https://www.facebook.com/marc.maman)
  • Jean-Philippe Pecoraro (https://www.facebook.com/pages/Les-Coiffeurs-Du-Sud-Jphlippe-Pecoraro/524739187555888)
  • Aline Tacite (https://www.instagram.com/alinetaciteoff/)
  • Geoffrey Kvot (https://www.instagram.com/geoffreykvot/)

Article publié sur Wikimonde Plus

  1. (en) « Parlux », dans Wikipedia, (lire en ligne (https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Parlux&oldid=955558035))
  2. « Matériel de coiffure professionnel et Mobilier pour salon de coiffure » (https://www.jacques-seban.com/), sur www.jacques-seban.com (consulté le 7 mai 2020)
  3. S’inscrire, « Mobilier de Coiffure Professionnel » (https://www.jsmobilier.com/), sur Jacques SEBAN Mobilier (consulté le 7 mai 2020)
  4. « Matériel professionnel pour barbier et Barbershop, par Jacques Seban » (https://www.lebarbier-jacques-seban.com/), sur Le Barbier par Jacques Seban (consulté le 7 mai 2020)
  5. « Jacques Seban, matériel professionnel de coiffure » (https://www.facebook.com/JacquesSeban/), sur www.facebook.com (consulté le 7 mai 2020)
  6. « Jacques Seban (@Jacques_Seban) | Twitter » (https://twitter.com/jacques_seban?lang=fr), sur twitter.com (consulté le 7 mai 2020)
  7. « Jacques Seban (@jacques_seban) • Photos et vidéos Instagram » (https://www.instagram.com/jacques_seban/), sur www.instagram.com (consulté le 7 mai 2020)
  8. « Jacques SEBAN » (https://www.youtube.com/channel/UCPzYA4Ya7bIp-GoODbD5y9Q), sur YouTube (consulté le 7 mai 2020)
  9. « Un marché en mutation » (https://www.biblond.com/un-marche-en-mutation/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  10. « Le Fauteuil Barbier de Jacques Seban » (https://www.biblond.com/equiper/le-fauteuil-barbier-de-jacques-seban/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  11. « Jacques Seban l’exemple de la diversification en distribution coiffure » (https://www.biblond.com/jacques-seban-exemple-diversification-coiffure/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  12. « Jacques Seban et Clim’Hair soutiennent la lutte contre le cancer » (https://www.biblond.com/jacques-seban-et-climhair-soutiennent-la-lutte-contre-le-cancer/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  13. « Coupes précises avec les ciseaux Haircut « Damascus » de Jacques Seban » (https://www.biblond.com/equiper/coupes-precises-ciseaux-haircut-damascus-de-jacques-seban/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  14. « Jacques Seban et ses coiffeurs testeurs » (https://www.biblond.com/jacques-seban-et-ses-coiffeurs-testeurs/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  15. « Jacques Seban, la caverne d’Ali Baba des coiffeurs » (https://www.biblond.com/jacques-seban-la-caverne-dali-baba-des-coiffeurs/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  16. « JACQUES SEBAN Blaireaux et support blaireau » (https://www.biblond.com/equiper/jacques-seban-blaireaux-et-support-blaireau/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  17. « JACQUES SEBAN Kit chauffe serviettes » (https://www.biblond.com/equiper/jacques-seban-kit-chauffe-serviettes/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  18. « Top 10 des vidéos Biblond, spécial MCB 2018 : Jacques Seban » (https://www.biblond.com/top-10-des-videos-biblond-special-mcb-2018jacques-seban/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  19. « Casque infrarouge HARMONY » (https://www.biblond.com/equiper/casque-infrarouge-harmony/), sur www.biblond.com (consulté le 7 mai 2020)
  20. « Jacques Seban : deux nouveaux ambassadeurs » (https://www.leclaireur-coiffeurs.com/actualite-coiffure/magazine-coiffeur/franchises-t-1/jacques-seban-deux-nouveaux-ambassadeurs-a-1226/), sur L'Eclaireur des coiffeurs (consulté le 7 mai 2020)
  21. « Jacques Seban lance un site 100% mobilier » (https://www.leclaireur-coiffeurs.com/actualite-coiffure/magazine-coiffeur/applis-t-11/jacques-seban-lance-site-100-mobilier-a-1247/), sur L'Eclaireur des coiffeurs (consulté le 7 mai 2020)
  22. Agence Spritz-création de sites internet à Lille, « Salon professionnel international de la coiffure et de la beauté » (https://www.mcbbybeauteselection.com/), sur MCB by Beauté Sélection (consulté le 7 mai 2020)
  23. Agence Spritz-création de sites internet à Lille, « Salon professionnel international de la coiffure et de la beauté » (https://www.mcbbybeauteselection.com/), sur MCB by Beauté Sélection (consulté le 7 mai 2020)