Compilation of Final Fantasy VII

Compilation of Final Fantasy VII est un projet de Square-Enix constitué de jeux et de films basés sur l'univers de Final Fantasy VII, prolongeant ainsi les développements de l'histoire du jeu.

Histoire

Prémices

À la suite d'une interview de Yoshinori Kitase dans le magazine Dori-Maga fin 2002, où il laisse entrevoir la possibilité de nouveaux produits basés sur l'univers de Final Fantasy VII, internet s'empare de l'affaire et fait gonfler la rumeur en spéculant sur le développement d'un Final Fantasy VII-2[1].

Composition

Jeux

Films

  • Final Fantasy VII Advent Children : film en images de synthèse développé comme suite de Final Fantasy VII. Advent Children suit le héros Cloud Strife deux ans après la conclusion du jeu original. Il a été développé pour une sortie sur DVD et sur Universal Media Disc (UMD) pour la PlayStation Portable (PSP). En 2009, le film est réédité au format Blu-ray sous le nom de Final Fantasy VII Advent Children Complete. Quelques corrections ont été apportées au niveau esthétique, certaines scènes se sont vues remaniées, et surtout, près de trente minutes de scénario ont été ajoutées à la version originale.
  • Last Order: Final Fantasy VII : court métrage d'animation qui reprend certains passages du jeu présents sous forme de cinématiques et ajoute quelques scènes supplémentaires, lors de la fuite de Cloud et Zack vers Midgar.
  • On the way to a smile -Final Fantasy 7- Episode : Denzel  : court métrage d'animation qui reprend certaines scènes du jeu vidéo et du film "Advent Children", racontant l'histoire du point de vue de Denzel.

Livre

Références

  1. Rédaction de IGNPS2, « Final Fantasy VII-2 », (consulté le 20 novembre 2007).