Claire Pérot

Claire Pérot
Naissance (39 ans)
Montereau-Fault-Yonne, Seine-et-Marne
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession chanteuse, actrice
Films notables À bout portant
Séries notables Navarro
Louis la Brocante
Joséphine, ange gardien
Section de recherches

Claire Pérot est une actrice et chanteuse française, née le à Montereau-Fault-Yonne. Elle joue au théâtre et dans des films et téléfilms. De 2006 à 2008, elle est la tête d'affiche à Paris de la comédie musicale Cabaret.

Biographie

Jeunesse et formation

Conservatoire municipal (1995 à 1998), stages au Studio des Variétés (1999 à 2004) et les Ateliers de Chaillot avec Azize Kabouche (2000).

Carrière

En tant que chanteuse et comédienne, Claire Pérot est à l'affiche de Cabaret à Paris, dans le rôle de Sally Bowles, à partir de 2006.

Elle fait ensuite partie de la distribution du spectacle Mozart, l'opéra rock (produit par Dove Attia et Albert Cohen, joué depuis septembre 2009), dans le rôle de Constance Weber, la femme de Mozart[1]. Elle est aussi la sœur d’Aloysia Weber. Elle est ensuite remplacée par Diane Dassigny, parce qu'un rôle lui a été proposé au cinéma. Dove Attia l'a donc laissée partir fin 2009.

En juin 2011 est annoncée la reprise de Cabaret au théâtre Marigny à l'automne 2011, où Claire Pérot reprendra le rôle de Sally[2]

Vie personnelle

Elle a un fils, Nino[réf. nécessaire].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Théâtre

Divers

  • Dans Concha Bonita, en 2002-2003, Claire Pérot joue la fille d'Alejandra Radano. Cette dernière avait auparavant également joué le rôle de Sally dans Cabaret en Argentine. Trois ans plus tard, Claire Pérot interprète ce même rôle de Sally dans Cabaret à Paris.
  • 2001-2005: Préparation d’un album rock, chant et écriture avec son groupe MAHA.
  • 2010 Préparation d’un album, chant et écriture avec Olivier Dahan[5]
  • 2012 project Beautiful Strange Things

Notes et références

Liens externes