Centre des Contes et Légendes

Centre des Contes et Légendes
Roost Chateau bernicourt 01.jpg
Informations générales
Site web
Localisation
Pays
Commune
Adresse
Coordonnées
50° 22′ 29″ N, 3° 04′ 33″ E
Localisation sur la carte du Nord
voir sur la carte du Nord
Red pog.svg
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
Red pog.svg

Le Centre des Contes et légendes est un Centre d'art constitué d'une scène extérieure de 300 places, deux salles de 138 et 62 places, une médiathèque, une résidence d'artistes situé dans le Château de Bernicourt à Roost-Warendin dans la région Nord-Pas-de-Calais. Centre consacré à la culture[1],[2].

Le centre unique en France est porté par la Communauté d'agglomération du Douaisis.

Origines

Le festival des contes et légendes est porté depuis 2006 par l'association les chimères de Bernicourt, festival des contes et légendes, et un festival annuel d’animation[3]. Il fait suite depuis 1989 aux animations autour du château.

Le bâtiment

Un budget de 1,25 million d'euros, affecté aux travaux de réalisés de novembre 2014 à avril 2015, permet de réaffecter le corps de ferme du Château de Bernicourt. La porcherie devenant médiathèque.

Autre Festival des contes et légendes

Notes et références

  1. Quentin Pourbaix, « Des chimères et un projet : contes et légendes auront bientôt un centre dédié. », La voix du Nord,‎ (lire en ligne)
  2. « Le château de Bernicourt à Roost-Warendin, », sur FR Nord Pas de Calais, (consulté le 13 octobre 2014)
  3. « association les chimères de Bernicourt, festival des contes et légendes », sur http://asso1901.com (consulté le 13 octobre 2014).