Captain America (film, 1990)

Captain America

Réalisation Albert Pyun
Scénario Stephen Tolkin
Lawrence Block
Musique Barry Goldberg
Acteurs principaux
Sociétés de production Jadran Film
21st Century Film Corporation
Marvel Enterprises
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie Yougoslavie
Genre Action
Durée 97 minutes
Sortie 1990

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

le bouclier de captain ameica : une étoile Blanche au centre entourée de couleurs bleue, rouge,blanche
le bouclier de captain America :film américain.

Captain America est un film américano-yougoslave d'Albert Pyun, sorti en 1990, directement en vidéo dans plusieurs pays.

C'est une adaptation du comics de Stan Lee et Jack Kirby mettant en vedette le personnage de Captain America, créé à l'origine par Joe Simon et Jack Kirby.

Synopsis

En 1936, l'Allemagne nazie avec l'aide d'une brillante biogénéticienne, le docteur Maria Vaselli, vient de mettre au point un sérum capable d'accroître la vitesse, l'endurance et la force des soldats. Les nazis, dans ce but, vont kidnapper un jeune garçon brillant et extrêmement intelligent issue de l'aristocratie italienne : Tadzio De Santis. Ils forcent la scientifique à lui administrer le sérum, mais une fois injecté, le sérum inflige des séquelles physiques au jeune homme, lui amaigrissant le visage et le couvre d'une rougeur inguérissable. Devant une telle horreur et venant de comprendre la gravité de son acte, la scientifique s'enfuit avec la formule du sérum. Quelques années plus tard, la généticienne, ayant rejoint les États-Unis, a amélioré la formule et, voulant se racheter de sa faute passée, décide d'en faire profiter les États-Unis et un projet est mis en route. C'est alors qu'un jeune soldat idéaliste américain du nom de Steve Rogers se porte volontaire pour une expérience appelée : « Renaissance », qui n'est autre que le projet en question. Devenant ainsi un super-soldat, il sera le symbole des États-Unis et du monde libre, et se verra attribué un costume et un bouclier à l'effigie des U.S.A, il devient alors le Captain America. Lors d'une opération en Allemagne, il va alors rencontrer son plus farouche adversaire : Crâne Rouge (Redskull), qui n'est autre que De Santis, vouant une haine à l'humanité. Mais, en détournant un missile de sa trajectoire, il tombe dans l'océan Arctique et est congelé.

Revenant à la vie, dans les années 1990, il va devoir réaffronter Crâne Rouge, cette fois-ci à la tête d'une importante société secrète.

Fiche technique

Info Simple.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Distribution

Autour du film

En , le site IMDb le classe 48e pire film de tous les temps (d'après les votes de ses visiteurs).

Un nouveau film, Captain America: First Avenger de Joe Johnston, est sorti en 2011 avec Chris Evans. En 2014, la suite, Captain America : Le Soldat de l'hiver de Anthony et Joe Russo, est sorti. Entre ces 2 films, en 2012, Chris Evans reprit le rôle de Captain America dans Avengers de Joss Whedon.

Éditions en vidéo

Le film est sorti dans les années 1990 en VHS chez l'éditeur Delta Vidéo[6] ainsi que chez Fil à film. A ce jour, il n'a toujours pas fait l'objet d'une sortie en DVD ou Blu-ray.

Le film est sorti sur les supports DVD et Blu-ray.

- Captain America Limited Edition Collection (DVD-9 Keep Case) est sorti le édité par MGM. Le ratio écran est en 1.33:1 plein écran recadré. L'audio est en Anglais 2.0 Dolby digital. Pas de sous-titres et pas de bonus. Il s'agit d'une édition Zone 1 NTSC. ASIN B005E7SF7E

- Captain America: Collector's Edition (BD-25) est sorti le édité par Shout Factory. Le ratio écran est en 1.85:1 panoramique 16:9 natif 1080p haute définition. L'audio est en Anglais Master HD. Pas de sous-titres présents. En supplément un entretien de 20 minutes avec Albert Pyun. Il s'agit d'une édition A, B et C. ASIN B00BCMT49I

Notes et références

  1. « Budget du film Captain America », sur JP box-office.com (consulté le ).
  2. « Delta Vidéo Diffusion », sur senscritique.com (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes