Captain America: New World Order

Captain America:
New World Order
Logo original du film.
Réalisation Julius Onah
Scénario Malcolm Spellman
Dalan Musson
Acteurs principaux
Sociétés de production Marvel Studios
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Super-héros
Sortie 2024

Série l'univers cinématographique Marvel

Série Captain America

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Captain America: New World Order est un film américain réalisé par Julius Onah et dont la sortie est prévue en 2024.

Il s'agit du 34e film de l'univers cinématographique Marvel et le 4e de la phase V. Il met en scène Anthony Mackie dans le rôle de Captain America, aux côtés de Danny Ramirez et Tim Blake Nelson. Il fait suite au film Captain America: Civil War (2016) et s'inscrit dans la continuité de la série Falcon et le Soldat de l'hiver (2021).

Synopsis

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

  • Titre original : Captain America: New World Order
  • Réalisation : Julius Onah
  • Scénario : Malcolm Spellman et Dalan Musson, d'après les personnages édités par Marvel Comics
  • Décors : n/a
  • Costumes : n/a
  • Photographie : n/a
  • Production : Kevin Feige
Producteurs délégués : n/a

Distribution

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Production

Genèse et développement

En , un quatrième film de Captain America s'est révélé être en développement, avec un scénario co-écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson. Le duo a précédemment été scénariste en chef et scénariste, respectivement, sur la série Disney+ Falcon et le soldat de l'hiver (2021). Julius Onah a été choisi pour être le réalisateur en [1].

Distribution des rôles

Anthony Mackie est confirmé en pour reprendre son rôle de Sam Wilson / Captain America. Le , lors de la D23 Expo, il est annoncé que Tim Blake Nelson reprendra son rôle du Samuel Sterns / Le Leader (apparu pour la dernière fois dans L'Incroyable Hulk). Carl Lumbly reprendra son rôle d’Isaiah Bradley qu’il avait joué dans Falcon et le Soldat de l'hiver tout comme Danny Ramirez le rôle de Joaquin Torres. Shira Haas intègre le MCU et jouera le rôle d’une héroïne israélienne du nom de Sabra[2]. Le , Harrison Ford est confirmé pour reprendre le rôle du secrétaire d'État Thaddeus Thunderbolt Ross, anciennement interprété par William Hurt, acteur décédé en mars 2022[3].

Tournage

Le tournage du film doit débuter au début 2023[4],[5].

Notes et références

  1. (en) Borys Kit, « Captain America 4 Finds Its Director in Filmmaker Julius Onah » [archive du ], The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  2. (en) Aaron Couch et Borys Kit, « Captain America: New World Order Sets New Castmembers at D23 », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  3. « Harrison Ford rejoint le casting de Captain America 4 », sur IGN.com, (consulté le ).
  4. (en) Tobi Oguntola, « Captain America: New World Order will begin filming in 2023 », sur Xfire, (consulté le )
  5. (en) Maggie Lovitt, « Captain America: New World Order’s Director Reveals When Filming Begins », sur Collider, (consulté le ).

Liens externes