Burr Redding

Burr Redding
Personnage de fiction apparaissant dans
Oz.

Origine Afro-américain
Sexe Masculin
Sentence Prisonnier, condamné à perpétuité
Famille Augustus Hill (beau-fils)
Affiliation The Homeboys

Créé par Tom Fontana
Interprété par Anthony Chisholm
Séries Oz
Première apparition Conversions (4-10)
Dernière apparition Rideau ! (6-08)
Saisons 4, 5, 6
Épisodes 23

Burr Redding est un personnage de la série télévisée Oz, interprété par Anthony Chisholm.

Il joue le rôle de l'un des plus vieux prisonniers de la série.

Biographie

Sentence

Prisonnier N°01R289. Condamné le pour meurtre au premier degré et tentative de meurtre à une peine d'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération sur parole[2].

Personnalité

Un des aspects importants de ce personnage est la relation très étroite qu'il entretient avec Augustus Hill, un autre prisonnier qu'il a presque élevé[3]. Paradoxalement, même si Augustus Hill aime Redding presque comme un père, il n'est pas dupe et sait bien que s'il est en prison il le lui doit en partie. En effet, c'est Redding qui l'a initié au trafic de drogue lorsqu'il était jeune. Aussi leur relation se montre parfois houleuse.

Histoire

Burr Redding arrive à Em City alors que le gang des homeboys (les afro-américains) est en perdition, privé de leadership. D'ailleurs Arnold Jackson (dit Poète), qui assurait l'intérim, lui cède bien volontiers sa place de leader.

Ce personnage se montre instransigeant et parfois cruel. Il refuse la proposition qui lui est faite par Chucky Pancamo (le chef des siciliens) et Enrique Morales (le chef d'El Norte - le gang des latino) de partager le trafic de drogue au sein d'Em City. Ce refus est surprenant, car la proposition est alléchante et peu commune chez Pancamo et Morales, qui jouissent du monopole du (très lucratif) trafic de drogue.

En réalité Redding veut devenir seul maître à bord, il ne veut partager ce pouvoir avec personne et n'entend pas laisser leur part aux siciliens et aux latinos. Il veut purement et simplement les évincer.

Notes et références

  1. (en) Burr Redding — oztv.wikia.com
  2. (en) HBO: Oz: Burr Redding: Bio — www.hbo.com