Bigpoint

Bigpoint
Création
Forme juridique Société à responsabilité limitée de droit allemand ()
Siège social Hambourg
Activité Industrie vidéoludique
Site web www.bigpoint.net

Bigpoint GmbH est un développeur de jeux vidéo allemand. La société développe des jeux de réseaux sociaux. Bigpoint exploite également un site portail avec des jeux de rôle en ligne dont certains ont la possibilité d'être multijoueur. Les jeux réunis comptent plus de 300 millions de joueurs enregistrés (annoncé en Juin 2011). NBCU a présenté quelques-uns des jeux Bigpoint sur les sites Web de certaines chaînes télé par le câble. En plus de son siège à Hambourg, en Allemagne, Bigpoint possède des bureaux à Berlin, à Malte et à Istanbul. Au total, en 2021, Bigpoint compte environ 190 employés en Allemagne[1].

Histoire

En 2002, la société a été fondée à Hambourg. Le premier jeu Bigpoint créé fut Icefighter, un jeu de simulation de hockey sur glace. La société s'est développée, elle eut un million d'utilisateurs enregistrés en 2006[réf. souhaitée]. L'année suivante, Bigpoint courait[Quoi ?] 22 jeux par navigateur.

En , General Electric et NBC Universal achètent 70 % de Bigpoint. Le reste de 30 pour cent reste détenu par Heiko Hubertz.

En 2009, Bigpoint a atteint plus de 100 millions d'utilisateurs et a eu un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros[réf. souhaitée].

Le , TA Associates et Summit Partners investissent 350 millions de dollars dans Bigpoint pour devenir les actionnaires majoritaires.

En , Bigpoint compte plus de 800 employés dans le monde entier[réf. souhaitée].

BigPoint et Artplant travaillent actuellement[Quand ?] sur un navigateur basé sur free-to-play MMO situé dans George RR Martin 's World Fantasy, A Song of Ice and Fire, qui sera basé sur la série Game of Thrones.

Dernièrement[Quand ?] Bigpoint sort un jeu d'édition de level[Quoi ?] du nom de GameGlobe, ainsi qu'un jeu de construction de ville nommé RisingCities qui succéda à RamaCity.

Quelques jeux développés par Bigpoint

jeu publié par Bigpoint

Notes et références

Lien externe