Baskerville (collection)

Baskerville
Repères historiques
Création
Fondée par Jean-Daniel Brèque
Fiche d’identité
Statut Éditeur indépendant
Spécialités fantastique, roman policier
Collections e-Baskerville,
Baskerville
Langues de publication Français
Diffuseurs Rivière Blanche
Société mère Black Coat Press
Site web

Baskerville est une collection des éditions Rivière Blanche. Rivière Blanche est la filiale française des éditions américaines Black Coat Press.

Description

La maquette de couverture s’inspire de celle de la collection « Angoisse » (période 1968-1974) des éditions Fleuve Noir.

Cette collection est dirigée depuis sa création en 2011 par Jean-Daniel Brèque, qui est aussi traducteur[1].

Ligne éditoriale

La collection Baskerville publie des « Romans et recueils de nouvelles en majorité inédits dus aux grands auteurs de l’Angleterre victorienne — avec quelques échappées vers des contrées plus lointaines, comme l’Amérique et la Russie, voire la France, qui n’était pas avare de conteurs frénétiques. »[2]

Différents genres sont proposés : Fantastique, Policier, Aventures, Merveilleux scientifique, Occultisme. Les ouvrages « papier » paraissent sous le label Baskerville et ceux proposés en numérique, sous le label e-Baskerville.

Certains ouvrages parus en numérique proposent des bonus, absents des versions « papier ». La collection Baskerville est rattachée à Rivière Blanche, mais la collection e-Baskerville est indépendante : la conception et la vente des livres numériques sont gérées directement par Jean-Daniel Brèque.

Publications

Notes et références

Liens externes