Baccalauréat universitaire en sciences sociales

(Redirigé depuis Baccalauréat en sciences sociales)
Baccalauréat universitaire en sciences sociales

Le baccalauréat universitaire en sciences sociales est un grade universitaire existant dans divers pays, notamment au Canada et en Suisse.

Le diplôme universitaire de premier cycle en sciences sociales (B.Soc.Sc. ou B.Soc.Sci.) nécessite trois à quatre années d'études dans un établissement d'enseignement supérieur, principalement situé dans le Commonwealth des Nations.

Il peut être distingué des autres diplômes de premier cycle standard, car le baccalauréat en sciences sociales se concentre uniquement sur la théorie, les statistiques sociales, la recherche sociale quantitative et qualitative, la philosophie des sciences sociales et la méthode scientifique.

Études

Les matières et domaines d'études du baccalauréat en sciences sociales comprennent l'anthropologie, la criminologie, l'économie, la planification environnementale, la géographie, le développement communautaire, l'histoire, l'écologie humaine, les services sociaux, le développement international, les relations industrielles, les sciences politiques, la psychologie, la démographie, la santé publique, les politiques publiques , Durabilité, Statistiques et Sociologie.

Un baccalauréat en sciences sociales peut également être combiné en tant que double diplôme avec un baccalauréat ès arts, un baccalauréat en droit, un baccalauréat en éducation, un baccalauréat en travail social ou un baccalauréat en économie. Les études et la recherche peuvent être approfondies par un diplôme avec distinction et d'autres travaux de troisième cycle.