Avengers Assemble: Flight Force

Avengers Assemble: Flight Force
Ancien(s) nom(s) Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith
Localisation Parc Walt Disney Studios, Drapeau de la France France
Coordonnées géographiques 48° 51′ 55″ nord, 2° 46′ 47″ est
Zone du parc Avengers Campus
Ouverture
Constructeur Vekoma
Concepteur Walt Disney Imagineering
Données techniques
Structure Acier
Type Looper - Montagnes russes lancées
Modèle Vekoma Custom MK 1200
Longueur 1 125 m
Taille minimale
requise pour l’accès
1,20 m

Fiche de Avengers Assemble: Flight Force sur rcdb.com

Images de Avengers Assemble: Flight Force sur rcdb.com

Avengers Assemble: Flight Force est un parcours de montagnes russes lancées situé au parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris, dans la zone thématique Avengers Campus. L'attraction a remplacé Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith.

Concept et création

Remplacement de Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith

Peu de temps après l'acquisition de Disneyland Paris par la Walt Disney Company, la société annonce l'investissement de 2 milliards d'euros dans le Parc Walt Disney Studios[1]. La phase 1 du projet comprend l'ajout de la zone thématique Avengers Campus, inspirée de l'univers des Avengers. Pour faire place à Avengers Assemble: Flight Force, la version française de Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith ferme ses portes le [2]. Le , jour du 30e anniversaire de Disneyland Paris, le nom des montagnes russes a été annoncé[3].

L'attraction ouvre au public le [4],[5] en même temps que la zone Avengers Campus et que l'attraction Web Slingers: A Spider-Man Adventure. Dans les jours précédant l'inauguration, les attractions étaient déjà accessible à des invités, au personnel des parcs Disney, aux médias et aux abonnés du parc.

Technologie

L'attraction

Synopsis

L'histoire prend place dans l'univers cinématographique Marvel. De multiples missiles Krees se dirigent vers la Terre, menaçant de la détruire. Tony Stark contacte les différents membres des Avengers mais seule Captain Marvel répond à son appel, les autres étant en mission. Bien que tentant de rejoindre la Terre au plus vite, elle n'arrivera probablement pas à temps. Dans son armure Iron Man, Tony Stark demande aux visiteurs de l'aider à gagner du temps, ne pouvant repousser l'assaut seul. Les nouvelles recrues doivent pour cela monter dans des navettes autoguidées qui serviront de leurres aux missiles en attendant le renfort de Captain Marvel[6].

Parcours

Avengers Assemble: Flight Force est un parcours de montagnes russes en intérieur. Le circuit est située dans le bâtiment de l’attraction couvert par une immense façade circulaire perforée en aluminium. Des LED sont disposées derrière cette façade permettant de s'en servir comme d'un écran. Tout au long de la journée, l'intelligence artificielle nommée F.R.I.D.A.Y créée par Tony Stark interagit sur cet écran[7].

L'attraction inspirée par l'univers des Avengers propose aux visiteurs de faire équipe avec Iron Man et Captain Marvel pour sauver la Terre[8]. Le parcours original de Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith a été conservé. Il mesure 1 037 mètres de long, 24 mètres de haut et propose trois inversions. Le parcours est quasiment identique à celui de Xpress: Platform 13 à Walibi Holland. Les éléments décoratifs, effets spéciaux et la carrosserie des trains a été changée.

Cette attraction bénéficie du système Disney Premier Access.

Distribution

Les deux principaux super-héros de l'attraction parlent chacun dans une langue différente afin de permettre une immersion pour les visiteurs francophones et anglophones : Brie Larson reprend physiquement et vocalement son rôle de Captain Marvel en langue anglaise, tandis que Iron Man apparaît uniquement en armure sans utilisation des traits de Robert Downey Jr., qui joue son rôle dans les films Marvel : il est ainsi interprété par le comédien Bernard Gabay, qui double le personnage dans les versions francophones.

Références

  1. « Disney investit 2 milliards d'euros dans le développement de Disneyland Paris », sur Challenges, (consulté le )
  2. Par Mélanie Blanquet Le 30 août 2019 à 19h17 et Modifié Le 2 Septembre 2019 À 11h52, « Disneyland Paris : Rock’n Roller Coaster ferme ses portes », sur leparisien.fr, (consulté le )
  3. (en-US) Shannen Michaelsen··1 min read, « Iron Man Coaster Named 'Avengers Assemble: Flight Force' at Avengers Campus in Disneyland Paris - WDW News Today », sur wdwnt.com, (consulté le )
  4. « Les super-héros Marvel s’installent à Disneyland Paris : on a testé l’Avengers Campus », sur TF1 INFO, (consulté le )
  5. lemoniteur77, « Disneyland Paris : le Marvel Avengers Campus ouvrira le 20 juillet », sur Le Moniteur de Seine-et-Marne, (consulté le )
  6. « Disneyland - Avengers Campus : Avengers Assemble Flight Force, notre test du grand huit renversant », sur www.sortiraparis.com (consulté le )
  7. (en) Megan duBois, « Avengers Campus Will Open July 20 At Disneyland Paris », sur Forbes (consulté le )
  8. « Avengers Campus à Disneyland Paris : date, attractions... Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle zone », sur www.funradio.fr (consulté le )