Atomic Monster

Atomic Monster

Logo de la société.

Création (9 ans)
Fondateurs James Wan
Forme juridique Privée (2014-2023)
Filiale (depuis 2024)
Siège social Los Angeles
États-Unis
Activité Production cinématographique
Production télévisée
Produits Films
Programme télévisé
Société mère Blumhouse Productions (depuis 2024)
Site web atomicmonster.com

Atomic Monster est une société américaine de production cinématographique et télévisée fondée en 2014 par James Wan. Il s'agit d'une filiale de Blumhouse Productions depuis 2024.

Histoire

En octobre 2014, il est dévoilée que James Wan a fondée sa propre société de production. Parallèlement, il signe un accord de premier regard avec le studio Warner Bros.[1]. La société est dans un premier temps créée pour permettre à Wan de produire les films de l'univers cinématographique Conjuring, à la suite du succès de son film Conjuring : Les Dossiers Warren en 2013[1].

En 2016, la société produit son premier film ne se déroulant pas dans la franchise Conjuring avec Dans le noir de David F. Sandberg. La même année, elle produit la série télévisée MacGyver, marquant sa première collaboration avec un autre studio que Warner Bros.

Fin 2022, il est annoncé que la société est en discutions pour fusionner avec Blumhouse Productions. La fusion est finalisée en janvier 2024. Les deux sociétés continueront à opérer comme deux labels autonomes, avec leurs propres direction artistique et identité de marque. Cette fusion permet également à Atomic Monster d'hériter du contrat de premier regard de Blumhouse avec Universal Pictures et d'utiliser leurs infrastructures pour s'occuper de ses activités[2].

Filmographie

Cinéma

Prochainement

Télévision

Références

  1. a et b (en) « James Wan Returns for The Conjuring 2, Launches Atomic Monster! », sur bloody-disgusting.com, .
  2. (en) « Jason Blum’s Blumhouse and James Wan’s Atomic Monster Close Merger Deal », sur hollywoodreporter.com, .

Liens externes